Vers une autre saison exceptionnelle

Janick Emond, journaliste de l’Initiative de journalisme local
Vers une autre saison exceptionnelle
La participation des membres est impressionnante, selon le président du club, Steeve Tremblay. (Photo : tirée de Facebook)

Alma – La saison 2021 pour le Club de tennis d’Alma s’annonce encore une fois fort prometteuse. Après avoir connu une année record l’an passé en termes d’inscriptions et de participation, tout pointe pour un aussi bel été.

Le président du club, Steeve Tremblay, mentionne d’ailleurs que déjà en ce début de saison, les résultats de 2020 sont atteints.

Mais ce qui marque plus le président jusqu’à maintenant, c’est le taux de participation exceptionnel des membres.

« L’an dernier, on avait sept ligues. Cette année, je ne saurais dire combien on en a exactement, mais on en a ajouté plusieurs ! Du lundi au jeudi, les terrains sont pleins tous les soirs, c’est vraiment plaisant de voir ça », lance-t-il.

Il souligne également être surpris de voir autant de gens se diriger vers les ligues organisées.

« Les gens s’inscrivent dans les ligues organisées, ce qui n’était pas le cas par le passé. Avant, les gens s’arrangeaient entre eux, mais maintenant les gens veulent être structurés et ne pas se poser de question. »

De plus, avec la levée du couvre-feu, plus de plages horaires pourront être ajoutées en soirée, ce qui permettra à encore plus de personnes de jouer.

« Il faut dire aussi que le tennis en double est de retour cette année, ce qui permet de faire jouer encore plus de gens en même temps. Et pour le club, le double a toujours fonctionné très fort. »

Jeunes

De jour, les jeunes s’activent souvent sur les nouveaux terrains des plaines vertes.

« Les deux écoles secondaires d’Alma, le Pavillon Wilbrod-Dufour et Camille Lavoie, occupent beaucoup les terrains de jour. Plusieurs groupes scolaires viennent jouer. »

Steeve Tremblay ajoute que pour les jeunes, les inscriptions sont d’ailleurs ouvertes pour les cours et l’animation de tennis, qui débuteront vers la fin juin.

« Avec l’école qui va se terminer et les groupes scolaires qui ne seront plus là, c’est certain qu’on souhaite attirer beaucoup de jeunes avec les cours et de l’animation. On veut amener des jeunes dans notre club, créer une relève. »

Pour plus d’informations sur les inscriptions et sur les essais, il est possible d’appeler au 418-720-6389.

Nouveauté

Une belle nouveauté pour le club est l’achat d’une toile coupe-vent.

« On avait un problème de vent fréquent sur un côté des terrains, ce qui n’est pas idéal pour le tennis. On aura dans les prochaines semaines une toile qui sera posée. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires