Ville d’Alma inaugure son nouveau skatepark

Photo de Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Par Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Ville d’Alma inaugure son nouveau skatepark
Le nouveau skatepark fera certainement bien des heureux. (Photo : Trium Médias - Julien B. Gauthier)

Plusieurs membres du conseil municipal d’Alma, amateurs de planche à roulette et membres du comité des citoyens ont procédé le 17 septembre à l’inauguration officielle du nouveau skatepark de l’Île Sainte-Anne.

La ville d’Alma, qui a longtemps été reconnue comme la « ville du skate » fera certainement bien des heureux avec ces nouvelles installations, qui ont nécessité un investissement de 250 000 $.

Ainsi, du béton de grande qualité permettent un roulement parfaitement lisse sous les roues des planches à roulettes, trottinettes, vélos et patins à roues alignées.

« Ville du skate »

Selon le conseiller municipal du secteur, Frédéric Tremblay, le projet est en bonne partie une initiative du comité des citoyens.

« Il y a de quoi être fier. Ce nouveau skatepark s’ajoute à de nombreux investissements survenus dans les dernières années dans le secteur de l’Île Sainte-Anne. Il va aussi de pair avec la mission de la maison des jeunes, située à proximité. La ville d’Alma a longtemps été reconnue comme la « ville du skate » », a-t-il affirmé.

Une seconde phase de travaux est également prévue afin d’y ajouter une piste de pumptrack en 2022. Une vérification du mobilier urbain du secteur est également prévue, afin de s’assurer qu’elles sont encore au goût du jour.

C’est l’entreprise Papillon skatepark qui a été mandatée pour réaliser les travaux. Cette dernière en a conçu plus d’une trentaine à travers le Québec, selon le conseiller municipal François Carrier. « Le nouveau skatepark répond aux nouvelles normes de pratique de ce sport », a-t-il ajouté.

En plus des 250 000 $, 35 000 $ ont été versés par la Caisse populaire Desjardins d’Alma.

Partager cet article