Vincent Bengoufa-Maltais joue 15 heures par semaine

Par Laurie Fortin
Vincent Bengoufa-Maltais joue 15 heures par semaine

Vincent Bengoufa-Maltais est un vrai passionné de soccer tellement que ces uniques chandails sont ceux de différentes équipes de soccer et que le total de toutes les ligues dans lesquels il joue lui procure un total d’environ 15 heures de jeu par semaine.

Le jeune homme de 16 ans a vu cet amour récompensé hier soir avec le prix Coéquipier de l’année remis par le Regroupement Loisirs et Sports Saguenay-Lac-Saint-Jean dans le cadre du 44e Mérite sportif régional.

Vincent Bengoufa-Maltais ne rate pas une occasion de jouer au soccer ce qui fait que s’il additionne le temps passé dans toutes les ligues auxquelles il prend part, il joue facilement 15 heures par semaine.

Celui qui pratique le soccer depuis l’âge de 5 ans est décrit comme est "un coéquipier hors pair que tout athlète et entraîneur souhaite avoir la chance de côtoyer. Doté d’un leadership inné, il a un comportement exemplaire."

Pour la poursuite des choses, il aimerait évoluer au sein des Gaillards de Jonquière pour son entrée au cégep.

Pour ce jeune homme, le succès collectif passe avant la réussite individuelle. Par ses performances, Vincent Bangoufa-Maltais est, année après année, le meneur offensif de ses équipes et ce, été comme hiver. De plus, il n’a eu aucun carton ou suspension lors des trois dernières années.

Pierre-Alexandre Claveau remporte la palme

Espoir pour les Jeux canadiens spéciaux de juillet 2014, Pierre-Alexandre Claveau a remporté la catégorie Athlète de l’année – Personne vivant avec un handicap. C’est en 2005 que l’almatois découvre les quilles. Dès lors, un esprit de compétition et de dépassement s’emparent du jeune homme. Aujourd’hui, il possède une moyenne de 170 et son meilleur pointage se chiffre à 245.

Athlètes par excellence

Soulignons que certains athlètes du secteur ont brillé dans leur discipline. Il s’agit de Yoan Leboeuf en aviron (Alma) et Elliott Doyle en cyclisme sur route (Alma).

Partager cet article