Vingt-sept rencontres seront disputées à Roberval

La 18e édition du Tournoi provincial junior Mario-Tremblay marquera l’histoire. En effet, non seulement on a atteint un nombre record d’équipes participantes, mais en raison de certaines contraintes au niveau des arénas disponibles dans le secteur Lac-Saint-Jean-Est, l’organisation s’est tournée vers la municipalité de Roberval qui accueillera au Centre sportif Benoit-Lévesque 27 rencontres.

«Au mois d’août, Hockey Québec nous a fait parvenir un avis que le Tournoi Mario-Tremblay serait présenté du 6 au 9 décembre, ce qui nous plaçait en même temps qu’un tournoi d’importance à Métabetchouan. Également à Alma, le Centre Mario-Tremblay n’était pas disponible pour ces dates en raison de la forte occupation par divers organismes. On a eu plusieurs rencontres avec le comité des loisirs des municipalités de Saint-Bruno, Alma et de Métabetchouan pour essayer de trouver une solution. C’est à ce moment que l’on s’est tourné vers Roberval et nous en somme venu à une entente pour la présentation de 27 matchs. Des rencontres seront également disputées sur la petite patinoire du Centre Mario-Tremblay, mais la grande majorité des matchs seront présentés à l’Aréna Samuel-Gagnon de Saint-Bruno», précise le président du comité organisateur, Robin Desbiens.

Toutes les équipes ont été avisées des changements et l’organisation estime que les 37 équipes en provenance de l’extérieur de la région sauront tout de même s’accommoder avec les inconvénients provoqués par la situation.

«Selon moi, je ne pense pas qu’il y aura des équipes qui vont se désister. Ces équipes aiment bien venir jouer en région. Par le passé, il y a déjà une situation similaire. Cependant, si nous devons apporter des ajustements pour les équipes, nous allons rapidement nous tourner de bord pour trouver une solution en ce qui concerne surtout le transport des équipes vers Roberval», souligne Robin Desbiens.

Présidence d’honneur

L’organisation du Tournoi provincial Mario-Tremblay s’est tournée vers l’animateur de radio Michel Thiffault pour assurer la présidence d’honneur de l’évènement. Ce dernier s’est montré très flatté par la démarche du comité organisateur.

«Mario Tremblay est un ami d’enfance et nous avons joué au hockey ensemble. C’est également à Roberval où j’ai commencé ma carrière à la radio comme animateur d’une émission sportive. Par la suite au Saguenay, j’ai eu l’occasion de poursuivre ma carrière avec Phil Desgagné. Je suis natif d’Alma et vécu trois ans à Saint-Bruno. J’ai joué au hockey au niveau Junior B avec les Atomics de Saint-Bruno avec qui j’ai participé à un championnat provincial. C’est donc avec beaucoup de plaisirs que je vais être présent dans ses deux municipalités pour y rencontrer plein de gens et pour me rappeler d’excellents souvenirs», souligne Michel Thiffault.

De plus, cette année l’organisation des Saguenéens de Ligue Majeur du Québec s’est associée à l’organisation. Lors de l’ouverture officielle du tournoi le jeudi 6 décembre, Charles Hudon et Mickaël Gagnon, deux joueurs originaires de la région seront présents. De plus, les Saguenéens offrent 10 paires de billets ainsi qu’un gilet signé par tous les joueurs des Saguenéens qui seront tirés au hasard parmi les spectateurs.

Partager cet article