Volleyball collégial féminin : Alma fait bonne figure à son premier tournoi de la saison

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Volleyball collégial féminin : Alma fait bonne figure à son premier tournoi de la saison
(Photo : Courtoisie)

Le club de volleyball féminin du Collège d’Alma, en division 2 (D2), a bien fait lors de son premier tournoi de l’année, qui se tenait à Chibougamau le 19 octobre dernier. Au terme des quatre parties disputées, les Jeannois présentent une fiche de deux victoires et deux défaites.

« C’était selon nos espérances. Il faut dire que dans ce tournoi, ce n’est que quatre parties, il n’y a pas de finale ou quoi que ce soit, je suis donc content de l’équipe. Au total, nous avons gagné quatre manches et nous en avons perdu six », commente l’entraineur de l’équipe, Michel Ouellet.

Il précise d’ailleurs qu’il a entre les mains une très jeune formation, alors que sur les douze joueuses, deux seulement sont des vétérans et toutes les autres, des recrues.

Ainsi, pour cette saison, l’objectif est de terminer dans le top quatre des six équipes du circuit collégial.

« Durant l’année, nous allons jouer quatre fois contre chacune des équipes, le tout réparti sur les cinq tournois. Ensuite, les quatre meilleures vont participer au Championnat régional et les deux meilleures se rendent ensuite aux Championnats de division. Je crois en mon équipe, nous sommes capables de terminer 3e, voire 2e au classement selon moi », ajoute l’entraineur, qui cumule plus de 30 ans d’expérience.

Présentement, le Collège d’Alma figure en 4e position.

« Il y a une belle chimie qui s’est créée, rapidement en plus. Les filles ont eu un souper entre elles pour former l’équipe. Il y a aussi le fait qu’on pratique trois fois par semaine, donc elles sont souvent ensemble. Ça aide, c’est certain. »

Bassin

La relève est également prometteuse, selon Michel Ouellet. Dans la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean, il ne dénombre pas moins d’une quinzaine d’équipes dans les écoles secondaires.

De plus, le tournoi Omnium de volleyball d’Alma attire toujours un bon nombre de personnes et aide à la promotion du sport.

Finalement, Michel Ouellet indique que le club de volleyball AAA d’Alma, Les Muses, offre un très haut calibre de jeu, ce qui est prometteur pour les prochaines années dans le collégial.

D’ailleurs, Les Muses tiendront leur camp d’entrainement le 3 novembre, au Collège d’Alma.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des