William Blackburn participera au tournoi Brick d'Edmonton

William Blackburn participera au tournoi Brick d'Edmonton

Gardien de but du Royal de Métabetchouan dans la catégorie Atome CC, William Blackburn d’Hébertville a récemment reçu un appel téléphonique de l’organisation du Ice Storm de Montréal pour participer à de prestigieux tournois de hockey de type 3 contre 3 dans différentes grandes villes du Canada.

Invité à participer en décembre dernier à un premier camp d’entraînement qui regroupait quelque 6 équipes avec un total de 60 joueurs et 12 gardiens de but en provenance de partout au Québec, l’équipe du jeune Hébertvillois s’est démarquée en remportant la médaille d’or de sa catégorie.

«Quelques semaines plus tard, William a reçu une autre invitation pour participer à un deuxième camp qui s’est déroulé à Trois-Rivières. William a participé à deux parties intraéquipe où ils ne restaient que 5 gardiens de but, 10 défenseurs et 15 attaquants. William a été en mesure d’attirer l’attention du comité de sélection des gardiens de but qui comptait dans ses membres l’ancien gardien de but de la Ligue Nationale, Patrick Lalime», souligne le père du jeune William, Dominic Blackburn.

Le 4 mars dernier, l’appel téléphonique est entré à la résidence des Blackburn confirmant que le jeune gardien de but du Royal Atome CC de Métabetchouan avait été sélectionné par la formation du Ice Storm de Montréal qui représentera la province au prestigieux tournoi Brick d’Edmonton qui se déroulera du 1 au 7 juillet.

«William participera également à deux autres tournois avec le Ice Storm. L’un à Montréal et l’autre à Toronto. En ce qui concerne le tournoi atome d’Edmonton, il s’agit d’un tournoi prestigieux qui regroupe non seulement les meilleures équipes provinciales du Canada, mais également des équipes des États-Unis», précise Dominic Blackburn.

En plus de garder les buts pour le Royal de Métabetchouan, William Blackburn fait également partie de la formation du Vortex Saguenay-Lac-Saint-Jean dans la catégorie Atome AAA. Son idole est Marc-André Fleury des Penguins de Pittsburg. Celui-ci a signé son gilet cet automne lors de la tournée des joueurs de hockey de la LNH pendant la période du lock-out des propriétaires des équipes de la LNH .

 

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article