GOLF. C’est face à une opposition coriace que Yanick Lasalle a finalement remporté la classe AA du championnat du club présenté la fin de semaine dernière, à St-Gédéon.
Chez les hommes, le golfeur a eu besoin de la prolongation pour venir à bout de Patrick Munger. «Celui-ci a ramené une carte de 71, la meilleure ronde des deux jours», de préciser le président du club de golf, Michel Simard.
Yanick Lasalle a conclu les deux journées avec des pointages respectifs de 76 et 73 comparativement à 78 et 71 pour son adversaire.
Pour Yanick Lasalle, cette victoire est évidemment gratifiante d’autant plus que ce n’est pas sa première participation au tournoi. Il l’avait remporté une première fois en 2010.
«Disons que j’ai terminé plusieurs fois au 2e rang», dit-il avec le sourire. Cette année, bien qu’il n’ait pas joué aussi souvent que dans le passé, il a réussi à garder la main en allant frapper des balles au Club de golf Le Jeannois, acquis récemment par son bon ami André Nols. Il soutient également que cette une chance de pouvoir bénéficier d’installations présentant une qualité de terrain comme celle du Club de golf Lac-St-Jean.
«C’est une chance que nous avons de jouer sur un parcours magnifique. Le surintendant Jean-François et son équipe font un travail merveilleux pour avoir des très bonnes conditions de jeu», ajoute-t-il.
Dernièrement vainqueur du field day disputé à Arvida, Yanick Lasalle se réjouit aussi de son jeu durant le championnat du club qu’il juge avoir été meilleur que celui exercé lors de ce dernier événement.
«La semaine dernière, j’ai joué 71 mais j’ai beaucoup moins bien joué. Mon "putter" était en feu et c’est ce que m’a sauvé alors que cette fois-ci mon jeu était beaucoup plus constant», précise celui qui joue régulièrement aux alentours de 72 à 77.
Yanick Lasalle a par ailleurs tenu à mentionner l’excellent classement de Steeve Côté, classé au 3e rang avec tout juste un coup de différence.
Autres classes
Dans la classe A, Marc Fortin et Yvon Noël ont ramené des cartes respectives de 76 et 75 lors de la deuxième journée pour terminer à égalité à 155 à l’issue des deux jours. «Encore là, la prolongation n’a pas été longue alors que Marc Fortin, après un coup de départ erratique et quelques tentatives de se remettre dans le droit chemin, a finalement concédé la victoire à Yvon Noël», de rapporter Michel Simard.
Dans la classe BB, Alex Pilote s’est emparé de la première position tandis que Réjean Fortin a complété le groupe gagnant dans le B.
Victime d’une blessure à la cheville en début de ronde, Andrée Couture quand même été en mesure d’exercer sa domination dans la classe AA complétant tout de même le parcours en voiturette.
Dans la classe A, Marjo Côté a enfin pu concrétiser un rêve de longue date.
«Il aura fallu un coup d’éclat de Marjo aux dépens de Nathalie [Thibeault] en prolongation pour enfin réaliser le rêve de sa vie. Elle a calé un coup d’approche pour un oiselet au 2e trou de prolongation pour disposer de sa grande rivale», lance le président.
Pour terminer, Linda Dufour a fait honneur aux gens de Lac-à-la-Croix en signant la carte victorieuse en classe B.
«Signalons que ce coin de pays doit être en liesse ce matin puisque son conjoint Réjean Fortin, vainqueur de la classe B chez les hommes se promettait bien de réveiller les gens de Lac-à-la-Croix à leur retour dans leur patelin pour leur annoncer la bonne nouvelle.»
La participation de 104 joueurs a grandement satisfait le comité capitaine surtout que la journée de samedi s’est déroulée à travers les nombreuses averses de pluie.