Zumba : Isabelle Thériault fait bouger les jeunes dans les écoles

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Zumba : Isabelle Thériault fait bouger les jeunes dans les écoles
(Photo : Courtoisie)

Du 15 juin jusqu’au mardi 23 juin, l’entraineuse-chef du Club de Kino d’Alma, Isabelle Thériault, a fait la tournée des écoles primaires de la Commission scolaire Lac-Saint-Jean-Est afin de donner des cours de Zumba.

L’idée d’aller faire bouger les jeunes est venue après avoir offert des cours de Zumba en ligne aux membres du Club de Kino.

« Avec mes 9 entraineurs, on s’est installés sur Zoom et on a donné virtuellement les derniers cours de la saison de Kino. J’ai tellement eu de bons commentaires pour la formule sur Zoom, les gens disaient que ça leur faisait tellement du bien à leur santé mentale et physique. Et là j’ai pensé aux enfants qui vont à l’école et qu’ils n’ont plus d’éducation physique, ils doivent capoter », explique Isabelle.

Elle a donc contacté la Commission scolaire Lac-Saint-Jean pour proposer le projet.

« Ils ont tout de suite dit oui et là, ça pogne au fond. Je suis victime de mon succès. La Zumba, c’est très festif, ce n’est pas compliqué et ça rend de bonne humeur. Ça correspond à toutes les catégories d’âge », lance Isabelle, quelques jours après avoir commencé la tournée des écoles.

Un succès

Isabelle s’est associé avec Remorquage transport plus d’Alma, qui lui a fourni un camion qui sert de scène. De plus, l’entraineuse utilise son équipement, un micro et un système de son, afin de proposer une superbe expérience.

« Les jeunes embarquent vraiment, ils ont beaucoup de fun ! Je fais des séances d’environ 30 minutes et je fais plusieurs séances par écoles pour ne pas avoir de trop de gros groupes et que les élèves gardent une distance entre eux. »

La session de Zumba a également été adaptée pour les jeunes. Les pas de danse sont plus faciles et les chansons ont été choisies pour leur plaire.

« J’ai utilisé des chansons qui sont populaires sur TikTok, une plateforme sur laquelle les jeunes vont beaucoup. Donc quand la chanson décolle, les jeunes embarquent au fond. C’est la première fois que je vais dans les écoles et que j’ai autant de succès que ça. »

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des