Structures Mur à Mur injecte 1,4M$ pour répondre à la demande

Structures Mur à Mur injecte 1,4M$ pour répondre à la demande

Crédit photo : Courtoisie

La future usine de production de l’entreprise Structures Mur à Mur de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix sera opérationnelle le printemps prochain. Les propriétaires procèdent à des investissements majeurs pour se doter de nouvelles installations flambant neuves.

Les propriétaires Mathieu Laroche et Jean-Michel Dallaire ont pris la décision de construire un nouveau bâtiment pour répondre à la demande et gérer la croissance. Au préalable, ils ont évalué tous les scénarios possibles.

« Cette option était la plus avantageuse pour nous. Nous louons un entrepôt depuis nos débuts et notre capacité de production a plafonné », raconte Jean-Michel Dallaire.

Âgés dans la vingtaine, les propriétaires ont aussi envisagé la possibilité de se tourner vers un agrandissement de leurs locaux actuel ou de transférer leurs activités sur un site déjà existant.

La future usine sera située sur la rue Jean-Allard. Elle sera d’une superficie de 13 000 pieds carrés. Les travaux sont en cours depuis la mi-décembre et ils progressent rapidement. Ceux-ci devraient prendre fin en avril.

Outre la construction, les investissements actuellement en cours consistent à faire l’achat de nouveaux équipements pour maximiser la production, dont un pont roulant et des tables automatisées.

Personnel

D’ici la fin de l’année, les jeunes entrepreneurs comptent doubler le nombre de travailleurs. Actuellement, huit personnes sont à l’emploi de Structures Mur à Mur.

« Les contrats sont de plus en plus nombreux. On double pratiquement d’année en année. C’est vraiment au-delà de nos attentes, » affirme Jean-Michel Dallaire.

Structures Mur à Mur conçoit des murs préfabriqués sur mesure selon les besoins des clients. Elle offre aussi les fermes de toit, les poutrelles de plancher ainsi que des portes et fenêtres.

 

Poster un Commentaire

avatar