Tournoi de pêche Taillon: franchirons-nous le cap des 100 bateaux?

Tournoi de pêche Taillon: franchirons-nous le cap des 100 bateaux?

Plus de 300 pêcheurs sont attendus au Tournoi de pêche Taillon.

Crédit photo : Photo France Paradis

De nombreux pêcheurs amateurs et chevronnés de la région, mais aussi de l’extérieur se donnent rendez-vous ce samedi 7 Juillet pour la 9e édition du Tournoi de pêche Taillon/Pronature Blackburn et fils.

L’instigateur de l’événement et président du comité organisateur Sabin Renaud aimerait évidemment atteindre le cap des 100 embarcations, soit le maximum que le tournoi peut accueillir.

Au moment d’écrire l’article [mercredi matin], l’organisation avait déjà reçu 75 inscriptions, ce qui comprend environ 300 pêcheurs.

«Le maximum que nous avons reçu est 86 bateaux. C’est certain que nous aimerions en avoir 100.»

Au fil des ans, le tournoi s’est forgé une solide réputation ce qui explique que des équipes de partout au Québec n’hésitent pas à franchir le parc des Laurentides pour y participer.

«Des équipes de Trois-Rivières, Memphrémagog, Québec , de partout sont inscrites. On a une notoriété bien établie. Nous sommes le plus gros tournoi de ouananiches au Québec. En plus, le lac est bon pour le poisson cette année. Ça devrait être très plaisant.»

Un événement festif

Se déroulant dans le secteur de Saint-Henri-de-Taillon, ce tournoi de pêche à la ouananiche se veut une belle occasion de fraterniser autour d’un loisir bien apprécié des Jeannois.

Bien connu dans la région, le chansonnier Martin Maltais assurera le volet musical de 18h30 à 22h alors que le groupe des années 80 Adrénaline prendra le relais par la suite.

De nombreux prix et bourses, d’une valeur de 25 000$ seront tirés sur place.

Formule

Le tournoi se déroulera sous la même formule que l’an passé. Un minimum de deux participants par embarcation est demandé et aucun nombre limite de pêcheur ne sera refusé, pourvu que la règlementation de l’embarcation soit respectée.

Cette année, un souper méchoui sera servi le samedi soir aux participants.

Soulignons que le souper est inclus avec l’inscription ainsi que le billet pour la soirée.

Il est possible de s’inscrire jusqu’à vendredi 18h en allant sur la page Facebook de l’événement : Tournoi de pêche Taillon.

Poster un Commentaire

avatar