Un camping bonifie l’offre récréotouristique de la ZEC des Passes

Un camping bonifie l’offre récréotouristique de la ZEC des Passes

Le site du camping est situé à seulement 15 minutes de l’entrée de la ZEC des Passes, plus précisément de la barrière.

Crédit photo : Photo Trium Médias – France Paradis

Les citoyens désirant profiter de la nature et des installations de la ZEC des Passes pourront maintenant le faire, avec la mise en place récente d’un camping aménagé.

Situé sur le chemin d’accès au lac Moffat, à environ 1,5Km du chemin des Passes, le camping aménagé compte dix emplacements. De ce nombre, huit sont offerts pour les saisonniers et deux pour les utilisateurs occasionnels.

Ces emplacements disposent d’installations septiques conformes et d’une aire de jeux pour les jeunes enfants.

Le coordonnateur de la ZEC des Passes, Frédérick Gagnon, se réjouit de la concrétisation de ce projet de longue haleine.

«Quand j’ai commencé à travailler ici, en 2012, nous avons créé un plan de développement, dans lequel nous avions mentionné vouloir diversifier notre offre de services. Après la réalisation de différentes phases, nous étions rendus là. Nous avons travaillé fort», soutient-il.

Il a précisé du même souffle avoir reçu la collaboration des Autochtones, en plus de divers acteurs du milieu et des deux paliers de gouvernement, dans la mise en place de ce projet.

Engouement

L’annonce de la création du camping n’a que très peu été publicisée, mais déjà, quatre campeurs ont souhaité s’installer immédiatement, en prévision de la saison 2019.

«Nous savions que ça répondait à une demande et que la réponse serait bonne. Les gens peuvent nous appeler pour réserver leur place. Il y en a encore, mais elles sont limitées. Nous possédons vraiment un beau site, avec plein de services.»

Le site du camping aménagé se situe dans le secteur récréotouristique du lac Moffat, où l’on retrouve le pavillon d’accueil Alain Larouche, le sentier pédestre de la rivière Alex et plusieurs secteurs intéressants.

Le pavillon d’accueil Alain Larouche est aussi aménagé à proximité.

Financement

Environ 80% du financement a été amassé grâce aux subventions et programmes des différents partenaires de la ZEC des Passes: Tourisme Alma-Lac-Saint-Jean, la CIDAL, la MRC Maria-Chapdelaine et la Société du Plan Nord.

La prochaine étape de développement pour ce secteur sera la création d’unités d’hébergement, à venir dans les prochaines années.

Poster un Commentaire

avatar