Un dîner de restau pour des gens dans le besoin

Un dîner de restau pour des gens dans le besoin

Crédit photo : Trium Médias - Isabelle Tremblay

Les clients de la Marmite fumante d’Alma et l’équipe de bénévoles ont eu droit à un repas complet de Saint-Hubert, à quelques jours de Noël. Ça sentait le poulet, les frites et la sauce à plein nez dans la cuisine du presbytère, mardi dernier.

Depuis une dizaine d’années, Patrice Lavoie, le propriétaire de la Rôtisserie Saint-Hubert donne de la nourriture aux personnes démunies à l’approche de la période des fêtes.

« C’est important pour nous de poser différents gestes pour redonner à la communauté. Les gens l’apprécient vraiment », affirme le restaurateur.

« Nos clients n’ont pas les moyens financiers de se payer un repas au restaurant. C’est vraiment un beau cadeau pour eux », se réjouit Lucienne Potvin, coordonnatrice de l’organisme.

Toute son équipe de bénévole a aussi pu se régaler puisque Patrice Lavoie voulait leur offrir un moment de répit. Chaque jour, ils sont de 12 à 15 à cuisiner de la nourriture et à servir des repas aux gens dans le besoin.

« Ils travaillent pour nourrir ces gens-là. Le temps d’un midi, ils n’ont rien à préparer et ils ont un repas pour eux, » poursuit Patrice Lavoie.

Bon an mal an, il donne quelque 1 500 à 2 000 repas à différentes causes. Mais le repas de poulet offert à la Marmite fumante tous les ans en est un pas comme les autres. « Je le fais vraiment pour la cause. Ça me tient à cœur », dit-il.

 

Poster un Commentaire

avatar