Virginie Maltais face à l’élite mondiale féminine d’Ultimate Frisbee

Virginie Maltais face à l’élite mondiale féminine d’Ultimate Frisbee

Étudiante à l’université Laval, Virgine Maltais complètera prochainement un bacc. en enseignement au secondaire en histoire/géographie avant de conclure aussi le bacc. en droit.

Crédit photo : Courtoisie

Membre de la formation féminine Iris, Virginie Maltais pourra mettre à profit ses talents de cutter en participant aux Championnats du monde d’ultimate Frisbee qui se tiendront du 14 au 21 juillet à Cincinnati aux États-Unis.

Rejointe quelques jours avant le départ, la jeune femme de 24 ans était évidemment heureuse de pouvoir prendre part à cet événement.

«Je suis un peu fébrile c’est certain. Je vais commencer à avoir des papillons, mais ça va disparaître dès que je vais commencer à jouer.»

Virginie Maltais en est à sa 3e année au sein de la formation Iris. Il y a à peine six mois, la joueuse a participé aux Championnats du monde d’Ultimate U24 en Australie. Alors membre de l’équipe canadienne mixte, elle a décroché le bronze. Cette fois-ci, sa formation vise un top-8, consciente que la compétition sera relevée de la part des équipes américaines, japonaises et colombiennes.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar