15h11 – 21/09/2006
La première édition des Journées de l’emploi en Beauce-Etchemin du 13 et 14 septembre 2006, a connu un vif succès et ce autant dans la collaboration des entreprises que dans l’achalandage des chercheurs d’emploi.
Des offres d’emploi :
Plus de 174 offres d’emploi nous sont parvenues des entreprises et elles étaient réparties de la façon suivante : 17 dans le domaine de l’administration et des affaires, 29 dans des postes du secteurs agro-forestier, 27 dans le domaine de la vente et service, 5 dans le secteur des arts et loisirs, 75 dans le vaste secteur de la transformation, fabrication, métiers et transport, 4 en sciences sociales et enseignement, 3 dans le domaine de la santé et finalement 14 dans le secteur des sciences naturelles et appliquées.
Des chercheurs aux portes :
Plus de 483 chercheurs d’emploi se sont présentés aux différents points de service afin de consulter les offres, rencontrer des conseillers en emploi ou encore utiliser les outils sur place (téléphone, fax, répertoire) pour contacter les employeurs. Le sondage compilé sur le degré de satisfaction démontre à 100% leur satisfaction d’une telle activité et le vœu qu’elle soit reconduite annuellement. Plusieurs autres commentaires permettront d’ajouter des bonifications dans les éditions à venir.
Maillage entreprises et demandeurs d’emploi
Au moment d’écrire ces lignes, le sondage auprès des entreprises n’était pas débuté puisque les offres parues durant les Journée de l’emploi, demeuraient affichées jusqu’au 22 septembre inclusivement. Nous tenons à recueillir leur commentaire afin de mieux collaborer aux besoins des entreprises mais aussi mieux définir avec eux des liens à l’année puisque les organisations participantes oeuvrent de façon permanente auprès des chercheurs.
Jean Lachapelle, directeur