La relève du Groupe Alco TMI assurée

Photo de Yohann Harvey Simard - journaliste de l'initiative de journalisme local
Par Yohann Harvey Simard - journaliste de l'initiative de journalisme local
La relève du Groupe Alco TMI assurée
Les anciens et nouveaux actionnaires du Groupe Alco TMI. (Photo : courtoisie)

La pérennité du Groupe Alco TMI est assurée grâce au transfert de l’entreprise aux mains de huit nouveaux actionnaires.

En 2019, le fournisseur d’équipements industriels d’Alma avait mis un plan de relève à exécution alors que son président-directeur général, Marc Lepage, planifiait de prendre sa retraite prochainement.

« L’objectif du plan de relève était de permettre une transition et un transfert en douceur dans un esprit de stabilité et de continuité », indique François Potvin, nouvellement nommé à titre de PDG du Groupe Alco TMI.

Huit employés de l’entreprise ont accepté d’en devenir actionnaires. Il s’agit de Sylvain Béland, directeur financier, d’Alexandra Boivin, contrôleuse financière, de Jean-Éric Bonneau, chargé de projets, de Maxime Brassard, ingénieur chargé de projets, de Martin Cinq-Mars, directeur de la construction, de Jean-François Fortin, chargé de projets, de Mathieu Poirier, surintendant, ainsi que de Marc-André St-Pierre, directeur d’usine. Ils se joignent aux trois actionnaires de longue date, Normand Bouchard, François Potvin et Marc Lepage.

Cette relève jeune et expérimentée, dit-on, est déjà à l’oeuvre afin d’assurer la pérennité de l’entreprise.

Rappelons que le Groupe Alco TMI est spécialisé en conception, en fabrication, en installation et en entretien d’équipements dans les domaines des appareils sous pression, de la chaudronnerie, de la tuyauterie et de la mécanique, et ce pour l’ensemble des secteurs industriels. L’entreprise emploie plus de 100 à 400 personnes selon les projets à réaliser.

Partager cet article