Galerie du Jouet : Lancement d’une offre de formation en jeux de société  

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Galerie du Jouet : Lancement d’une offre de formation en jeux de société  
(Photo : Tirée de Facebook)

En cette période de pandémie, nombreux sont ceux qui se sont tournés vers les jeux de société pour passer du bon temps. La Galerie du Jouet a ainsi relancé récemment un concept de formation en jeux de société. 

Ce service est destiné notamment aux écoles, aux résidences pour personnes âgées, aux organismes communautaires ainsi qu’à tout groupe de personnes cherchant à connaitre de nouveaux jeux.  

« Nous avons la chance d’avoir dans notre équipe Patrice Turcotte. Il est notre acheteur en jeux de société et il connait très bien la grande majorité des jeux que nous avons. En plus, il a une technique en éducation spécialisée. C’est donc lui qui donne les formations, il est un excellent conseiller » indique la propriétaire, Audrey Tremblay.  

Ainsi, tout dépendant du groupe de personnes à qui il va présenter des jeux, il est en mesure d’en cibler plusieurs qui risquent de leur plaire.  

« On a fait une formation juste avant Noël à la Villa Beauvoir d’Alma. Avant de s’y rendre, il s’est informé du genre de jeux les résidents aimeraient jouer et il est arrivé avec une belle collection là-bas. Et la formation s’est super bien passée, les résidents étaient vraiment heureux ! » 

Avec sa bonne connaissance du milieu du jeu, Patrice est en mesure de s’adapter à son auditoire. 

« Dans une école, il pourrait arriver avec des jeux plus éducatifs ou qui sont plus énergiques, alors que dans une résidence pour personnes âgées, il peut arriver avec des jeux plus calmes, par exemple. » 

Succès attendu 

Audrey Tremblay s’attend à ce que le service connaisse un très beau succès. Moins d’une journée après leur annonce sur Facebook, plus d’une centaine de personnes avaient interagi avec la publication.  

« On a même des gens de l’extérieur de la région qui nous ont démontré de l’intérêt. On regarde peut-être pour développer une façon de faire les formations en visioconférence. » 

Pour ceux et celles qui souhaitent en savoir plus sur le service, il est possible de contacter la Galerie du jouet à caissealma@galeriedujouet.com 

 

 

Partager cet article