Le volet sportif du Collège d’Alma a maintenant un visage… de dinosaure. Hier, à l’issue de la 5e édition du Défi collégial, l’établissement a procédé au dévoilement de sa toute nouvelle mascotte : Jeannoisaurus.
Le Collège a profité de l’activité de clôture de ses initiations (Défi Collégial) afin de présenter la nouvelle mascotte aux étudiants. Pour marquer les esprits, c’est toute une mise en scène qui a été élaborée afin de faire le dévoilement.
Devant plusieurs centaines d’étudiants curieux et survoltés, Jeannoisaurus est sortie avec fracas d’un immense caisson en bois sous la lueur de feux d’artifice avec, en trame de fond, l’emblématique chanson thème de la franchise Indiana Jones. C’est par ailleurs l’équipe gagnante de la 5e édition du Défi collégial qui a eu l’honneur de tourner la clef dans la serrure de la grande boîte dans laquelle était retenue prisonnière la mascotte à l’effigie d’un tyrannosaure.
Le Collège n’avait jamais eu de mascotte jusque-là. Au-delà des équipes sportives, Jeannoisaurus se veut le digne représentant de l’ensemble du cégep et de ses étudiants, insiste la directrice générale du Collège, Marie-Ève Gravel.
Le responsable des communications du Collège d’Alma, Frédéric Tremblay, affirme qu’attribuer une mascotte à l’établissement favorisera le développement du sentiment d’appartenance des étudiants envers leur école.