ÉLECTIONS

Temps de lecture : 1 min 22 s

Candidat libéral dans Lac-Saint-Jean

Denis Lemieux se réjouit de l'élection de Mark Carney

Vincent Pagé
Le 29 avril 2025 — Modifié à 00 h 43 min le 29 avril 2025
Par Vincent Pagé - Journaliste

Défait dans la circonscription de Lac-Saint-Jean, le candidat du Parti libéral du Canada Denis Lemieux se dit heureux de voir que la population s’est rangée derrière Mark Carney.

Au moment d’écrire ces lignes, le candidat libéral se trouve en deuxième position avec 25% des voix derrière le député bloquiste réélu Alexis Brunelle-Duceppe. L’entrepreneur qui a siégé comme député de 2015 à 2017 dans la circonscription de Chicoutimi est satisfait de la campagne qu’il a menée.

« Nous avons fait une belle campagne et nous avons été bien accueillis par les gens que nous avons rencontrés sur le terrain. J’ai vraiment apprécié mon expérience. Je félicite Alexis pour sa victoire », lance Denis Lemieux.

À l’échelle nationale, Denis Lemieux se réjouit du résultat de son parti. Il rappelle que c’est lorsque le premier ministre nouvellement élu Mark Carney a annoncé sa candidature à la chefferie qu’il s’est décidé de faire un retour sur la scène politique.

« Je pense que le message de vouloir réunifier le pays autour du développement économique et de nos ressources à rejoint la population. Venant du monde de l’entrepreneuriat, je me suis reconnu là-dedans », raconte-t-il.

Pour la suite des choses, Denis Lemieux à l’intention de continuer à s’impliquer auprès de la relève entrepreneuriale et de donner de son temps à des causes qui lui tiennent à cœur.

Chicoutimi-Fjord et Jonquière

Les candidats libéraux de la région ont débuté la soirée électorale en force. Après le dépouillement des premiers bureaux de scrutin, Stéphane Proulx devançait le candidat conservateur Richard Martel. Il termine la soirée en troisième place à une centaine de votes d'écart du candidat bloquiste Marc St-Hilaire.

Pour sa part, William Van Tassel a tenu la deuxième place pendant une partie de la soirée. Ce dernier obtient 26% des votes dans la circonscription de Jonquière, derrière le bloquiste réélu Mario Simard et la candidate conservatrice Fanny Boulanger.

« Je suis très fier du travail qui a été accompli par notre équipe. Stéphane et William sont des individus d’une très grande qualité », conclut Denis Lemieux.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES