La CIDAL soutient 400 entreprises en 2021

Photo de Yohann Harvey Simard - journaliste de l'initiative de journalisme local
Par Yohann Harvey Simard - journaliste de l'initiative de journalisme local
La CIDAL soutient 400 entreprises en 2021
(Photo : Trium Médias - Archives)

Alma – La direction générale de la CIDAL a présenté son cinquième bilan annuel à ses administrateurs le 18 mai dernier, à l’occasion de son assemblée générale annuelle.

Avec plus de 400 entreprises soutenues, ce sont plus de 18 millions de dollars qui ont été injectés au sein du milieu entrepreneurial de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est au cours de la dernière année, ce qui représente la création ou le maintien de 757 emplois.

« Je suis très fière de notre organisme de développement économique, dont les chiffres démontrent encore une fois toute sa raison d’être », a commenté la mairesse d’Alma et présidente de la CIDAL, Sylvie Beaumont.

Incubateur

Onze entreprises ont été admises dans le programme d’incubation de la CIDAL en 2021, créant ainsi 26 emplois à temps plein et 10 emplois à temps partiel.

On a par ailleurs pu constater une augmentation moyenne du chiffre d’affaires de l’ensemble des entreprises incubées de 159%.

Aéroport 

Avec un total de 3234 mouvements aériens à l’aéroport d’Alma, c’est également un bilan positif qui se dégage dans le secteur de l’aviation.

887 passagers ont transité par l’aéroport d’Alma en 2021, soit une une hausse de 140%.

Cette fois en hausse de 42%, 1307 opérations de ravitaillement ont été effectuées.

Tourisme

Le bureau d’information touristique d’Alma a quant à lui enregistré le passage de 3998 visiteurs en 2021.

35 entreprises touristiques ont été accompagnées alors qu’une campagne de promotion accrue a été menée afin de stimuler le tourisme local et régional.

Partager cet article