Vendredi, 19 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 35 s

Le Festival Country de Labrecque remonte en selle

Yohann Harvey Simard
Le 31 mars 2022 — Modifié à 15 h 09 min le 31 mars 2022
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Après deux ans d’absence, le Festival Country de Labrecque remontera en selle du 7 au 10 juillet prochains pour sa 20e édition.

« Les assouplissements sanitaires font partie intégrante de la décision de redémarrer le festival cet été », affirme le nouveau président du Festival Country de Labrecque, Robin Gauthier.

Les festivités débuteront le jeudi 7 juillet avec des activités de danse en journée et la tenue d’un bingo en soirée. Plusieurs kiosques, foodtrucks de même que des jeux pour enfants seront disséminés un peu partout sur le site du Centre de Loisirs de Labrecque.

Les amateurs de sports équestres pourront ensuite assister, les 8, 9 et 10 juillet, à des rodéos ainsi qu’à un Gymkhana.

Bien qu’il soit trop tôt pour dévoiler le nom des artistes, Robin Gauthier indique que des spectacles musicaux auront également lieu.

Un retour attendu

Par ailleurs, Robin Gauthier soutient que l’enthousiasme entourant le retour du Festival est déjà palpable.

« Il y avait vraiment une demande de la population. Je reçois déjà plusieurs appels de gens qui veulent savoir s’il va y avoir un rodéo cet été et s’ils vont pouvoir réserver des terrains. On a quand même une bonne masse de personnes qui aime le cheval et les spectacles qu’on peut offrir. »

On espère au moins atteindre la barre des 25 000 festivaliers, un objectif qui pourrait même être dépassé puisque « les gens n’ont tellement pas eu d’activités dans les dernières années qu’il risque d’y avoir un boom. »

Rien n’a encore été précisé quant à la location de terrains pour les motorisés et les roulottes, mais « c’est sûr à 90% qu’on va pouvoir en louer parce qu’on ne peut pas réussir sans ça. »

Comité et financement

Si rien de « spécial » n’est prévu pour le 20e anniversaire du Festival, Robin Gauthier soutient qu’il s’agira de « mettre la table pour les prochaines éditions ».

Avec un nouveau comité à sa tête, le Festival souhaite notamment améliorer sa santé financière afin d’être plus résilient en cas d’imprévus.

« On a vu que dame nature ou la COVID pouvaient nous scrapper un été. On veut donc se donner un bon fonds de roulement pour ne plus être obligés de commencer nos éditions à crédit. Notre but, c’est d’assurer la viabilité du Festival à long terme. »

Le prix des billets n’a toujours pas été fixé, mais aucune augmentation notable n’est à prévoir selon le président.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES