Le Festival des Glaces de Saint-Gédéon fait son grand retour

Photo de Yohann Harvey Simard - journaliste de l'initiative de journalisme local
Par Yohann Harvey Simard - journaliste de l'initiative de journalisme local
Le Festival des Glaces de Saint-Gédéon fait son grand retour
Les organisateurs et les partenaires du Festival des Glaces de Saint-Gédéon promettent une édition mémorable pour le 20e anniversaire de celui-ci. (Photo : Trium Médias – Yohann Harvey Simard)

Le Festival des Glaces de Saint-Gédéon reprendra cet hiver après une pause forcée de deux ans. Pour le coup, les festivaliers auront droit à une édition « exceptionnelle », car en plus de fêter son grand retour, le festival célébrera son 20e anniversaire.

Les festivités se dérouleront du 10 au 19 février prochain dans le parc Lavoie, situé à l’arrière de l’hôtel de ville de Saint-Gédéon.

Question de souligner les 20 ans du festival comme il se doit, la programmation inclura notamment une prestation de l’artiste country Guylaine Tanguay le vendredi 17 février.

« On n’a jamais eu une tête d’affiche comme celle-là avant. Moi, je considère que le festival est exceptionnel cette année dû à la présence de Guylaine Tanguay! », affirme la présidente du Festival des Glaces, Sandra Bilodeau.

Une programmation bien remplie

Au total, ce sont cinq spectacles musicaux qui seront présentés lors du festival, avec des formations comme Rock to the Bone et Chœur expérience Gospel.

Les amateurs de jeux d’adresse pourront quant à eux participer, ou tout simplement assister à un tournoi de poches, de palet américain et de dards. Un tournoi de Poker Texas Hold’em aura également lieu.

Les familles auront tout ce qu’il faut pour se divertir en après-midi ainsi que durant les fins de semaine alors que de l’animation et plusieurs activités extérieures seront proposées, dont des glissades et des jeux gonflables.

Les festivaliers auront également la chance d’admirer les œuvres d’une quinzaine de sculpteurs sur glace qui s’affronteront dans le cadre d’un concours. Le sculpteur sur glace professionnel Thomas Meloche présentera par ailleurs une sculpture hors concours.

Plusieurs incontournables, comme la danse en ligne et le souper méchoui, seront également de retour, tandis que quelques nouveautés seront introduites, dont la présence d’un caricaturiste.

Le festival se clôturera sous la lueur de feux d’artifice avec le tirage des prix du concours organisé pour le financement de l’évènement.

La programmation complète est disponible sur la page Facebook du Festival des Glaces de Saint-Gédéon.

Un retour attendu

Selon Sandra Bilodeau, nombreux sont les résidents de Saint-Gédéon, mais également de partout dans la région, qui attendaient le retour du festival.

« Avec notre grand chapiteau chauffé, ça fait même sortir les gens qui n’aiment pas l’hiver. Ça répond à toutes les préférences », fait-elle valoir.

On estime que la fréquentation de la 20e édition rivalisera aisément avec les 10 000 à 15 000 personnes qui, en moyenne, prenaient part au festival lors des éditions précédentes.

 

Partager cet article