Actualités

Temps de lecture : 1 min 13 s

Le quartier Château d’eau d’Alma se mobilise pour Leucan

Janick Émond
Le 24 mai 2023 — Modifié à 14 h 00 min le 24 mai 2023
Par Janick Émond - Journaliste

Une première édition de l’Ultramarathon participatif de Leucan aura lieu les 27 et 28 mai prochain, dans le quartier Château d’eau à Alma. Ce sont plus d’une soixantaine de coureurs et de marcheurs qui sont attendus pour l’évènement.

Les participants parcourront une boucle de 5km, toutes les trois heures pendant 30h. Chacun d’eux s’est fixé son propre objectif dans le but d’amasser des fonds pour Leucan et de viser le dépassement de soi. Il y aura également des sorties la nuit, en appui aux enfants atteints de cancer.

Une collecte au-delà des attentes

L’objectif initial a été largement dépassé avec déjà plus de 30 000$ amassés, plaçant l’équipe Château d’eau au premier rang des collectes de fonds du volet participatif au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Les sous seront remis directement à Leucan et serviront à accompagner les familles de la région dès le diagnostic de cancer, à toutes les étapes de la maladie.

« Leucan! Une deuxième famille, qui nous accompagne tout au long de la bataille qu'est le cancer pédiatrique. Activités, soutien affectif, financier, massages, activités sociales et j'en passe! Grâce à eux je me suis sentie prise en charge. Une sécurité, un rayon de soleil sur la tempête que nous avons vécus! », mentionne la mère d’Olivier, 6 ans, en rémission de leucémie.

Un événement rassembleur

À l’occasion de l’Ultramarathon dans le quartier Château d’eau, une fête de quartier saura mettre de l’ambiance au parc Dieppe. Plusieurs commanditaires ont permis d’offrir gratuitement de l’animation tout au long de la fin de semaine.

De jour, il y aura des jeux gonflables, du maquillage et la présence des fous du roi. En soirée, la population est invitée à aller souper sous le chapiteau. Livia et Alexis St-Pierre avec Maxim Doucet offriront une prestation musicale dans la soirée, suivie d’un ciné-parc.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES