Les motoneigistes pourront finalement circuler entre la région et Québec

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Les motoneigistes pourront finalement circuler entre la région et Québec
(Photo : courtoisie – Parc régional des Grandes-Rivières du lac Saint-Jean )

Les motoneigistes pourront finalement bel et bien circuler entre les Saguenay-Lac-Saint-Jean et Québec cet hiver. Le sentier Trans Québec #23 et le sentier régional #368 ont été remis en état de circuler par la MRC du Fjord-du-Saguenay et plusieurs partenaires.

Rappelons qu’il y a quelques semaines, ces sentiers avaient été fermés en raison de plusieurs tronçons jugés dangereux à la circulation. Ils auraient pu demeurer fermer pour tout l’hiver.

Mais vu l’importance de ces sentiers, non seulement pour les motoneigistes, mais également pour la région, plusieurs partenaires se sont mobilisés afin d’explorer les pistes de solutions.

Ainsi, les MRC du Fjord-du-Saguenay et Lac-Saint-Jean-Est, de même que la Ville de Saguenay, les clubs de motoneigistes du Lac-Saint-Jean et du Saguenay et le ministère des Ressources naturelles et des Forêts se sont impliqués pour régler ce dossier.

Les trois traverses de cours d’eau majeurs qui étaient problématiques seront donc réparées pour permettre la circulation dans ces sentiers. Les travaux seront terminés pour le 15 décembre.

« Le sentier de motoneige #23 constitue la principale porte d’entrée des touristes pour accéder au Saguenay-Lac-Saint-Jean et son maintien est un incontournable pour la région. Les nombreux touristes qui empruntent cette voie d’accès en période hivernale permettent de générer des retombées économiques très importantes pour l’industrie touristique de notre milieu », indique Ie préfet de la MRC Lac-Saint-Jean-Est, Louis Ouellet.

 

Partager cet article