Aux termes de six années au sein de l’organisme de développement économique, le directeur général de la CIDAL, Martin Belzile, quittera ses fonctions au cours des prochaines semaines. Il cèdera la barre à Alison Fortin-Simard ainsi qu’à Virginie Brisson aux postes de directrice générale et de directrice générale adjointe par intérim.
« Occupant respectivement les fonctions de cheffe de la Division Service aux entreprises et cheffe de la Division Tourisme de la CIDAL, Alison Fortin-Simard et Virginie Brisson uniront leur expertise dans un modèle innovant de direction décentralisée. Les deux femmes travailleront de pair sur le suivi des dossiers stratégiques transversaux tout en se partageant la supervision des divisions de l’organisation », a indiqué aujourd’hui Maryanne Guénette, coordonnatrice du service des communications à la CIDAL.
Elle précise qu’Alison Fortin-Simard sera responsable du volet Service aux entreprises, Incubateur et Aéroport, tandis que Virginie Brisson poursuivra la gestion de la Division Tourisme.
La mairesse d’Alma et présidente de la CIDAL, Sylvie Beaumont, se dit « très satisfaite » de cette orientation, qui sera en vigueur pour une période de six mois, soit le temps d’évaluer le modèle et les options relatives à la permanence de la Direction générale. Un processus de dotation sera effectué une fois la période d’intérim terminée.
Pour sa part, Martin Belzile affirme quitter « la CIDAL avec le sentiment du devoir accompli et une très grande confiance envers l’extraordinaire équipe en place qui, j’en suis convaincu, poursuivra le rayonnement de cette organisation pour laquelle je demeurerai toujours le plus grand ambassadeur ».
Sylvie Beaumont a d’ailleurs salué le travail « exemplaire effectué par M. Belzile au profit du développement économique du territoire et son entière confiance envers le prochain chapitre de l’organisation ».
