Actualités

Temps de lecture : 48s

Restaurant-bar Chez Mario-Tremblay

Le fondateur du Viking fête son 100e anniversaire là où tout a commencé

Janick Émond
Le 29 juin 2025 — Modifié à 13 h 28 min le 29 juin 2025
Par Janick Émond - Journaliste

Il y a des anniversaires qui marquent plus que d’autres. Celui de Noël Lapointe, figure bien connue d’Alma et ancien propriétaire du mythique resto-bar Le Viking, en fait assurément partie. Le 28 juin dernier, entouré de ses proches, M. Lapointe a soufflé ses 100 bougies… dans l’établissement qui fut autrefois le sien.

Pour souligner son centième anniversaire, sa famille a orchestré une célébration au Resto-bar Mario Tremblay. Un lieu qu’il connaît mieux que n’importe qui d’autre. Puisqu’avant de porter le nom du célèbre ex-joueur du Canadien, ce restaurant était Le Viking. C’est Noël Lapointe qui en était le maître des lieux, bien avant que l’établissement ne soit vendu en 1980.

Pendant des années, Le Viking a été un incontournable du centre-ville d’Alma. Sous la gouverne de M. Lapointe, l’endroit était un lieu de rassemblement emblématique. En août 1980, l’établissement a changé de mains lorsque Mario Tremblay en a fait l’acquisition avec son ami Denis Tremblay. Le Viking devenait alors la Brasserie Mario Tremblay, amorçant une nouvelle ère.

Quarante-quatre ans plus tard, c’est dans ce même décor que M. Lapointe a été chaleureusement accueilli pour souligner son centenaire. Un anniversaire rempli de nostalgie.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES