Mylène Lessard et Marie-Hélène Doucet en ont fait du chemin depuis le lancement de leur entreprise Solem il y a quatre ans. Alors que leurs ventes de produits en microfibres bondissent d’année en année, les entrepreneures inauguraient la semaine dernière leur nouvel entrepôt à Hébertville. Un investissement de 400 000$.
Avec cet espace d’entreposage de 2 500 pi2, l’époque où elles devaient ranger leur marchandise à même leurs garde-robes de salon semble déjà lointaine pour les deux femmes d’affaires.
Cette année encore, leurs recettes annuelles se sont accrues de 220 %, rendant la construction d’un entrepôt d’autant plus nécessaire. « Chaque année on double le chiffre d’affaires! » se réjouit Mylène Lessard. Jusqu’à présent, Solem a vendu plus de 70 000 serviettes de plage, le produit phare de l’entreprise dont le nombre total d’items s’élève maintenant à 78.
Le nombre d’employés de l’entreprise qui se spécialise dans la fabrication d’articles en microfibres a lui aussi explosé, passant de 5 à 13 en à peine un an.
Place aux femmes!
Fait intéressant : le personnel de Solem est entièrement composé de femmes, dont les deux tiers proviennent du milieu de la santé.
S’il ne s’agit là que d’une coïncidence, Mylène Lessard et Marie-Hélène Doucet n’en sont pas moins fières d’avoir derrière elles une équipe à l’image de leur entreprise et des valeurs qui s’y rattachent. « Quand on rejoint Solem, il faut être créatif, innovant et avoir un côté humain fort », souligne Marie-Hélène Doucet.
Appui à Leucan
Désireuses de partager leur succès avec leur collectivité, les entrepreneures ont par ailleurs conclu un partenariat avec Leucan récemment.
Le partenariat se déploiera en trois phases et vise à amasser 10 000 $, auxquels Solem propose d’ajouter 5 000 $. La première phase consistera en la distribution de 300 lingettes Solem, soit une valeur totale de 6 000 $. Les lingettes seront jointes au contenu des trousses d’accompagnement Leucan, lesquelles sont remises aux familles dont un enfant a été diagnostiqué d’un cancer.
Lors de la seconde phase, une option permettant d’effectuer un don à Leucan sera intégrée au site de commandes en ligne de Solem.
Enfin, la troisième phrase impliquera la création d’une serviette de bain à l’effigie de Leucan et de Solem et dont tous les profits seront remis à la fondation.