Trois étudiants du Collège d'Alma ont été suspendus temporairement après avoir possiblement commis des actes violents à l'endroit d'autres étudiants de l'établissement lors d'une fête qui se déroulait le 30 août dernier.
Les évènements ont eu lieu dans un appartement privé, en marge de la fête de clôture du Défi collégial annuel, indique Frédéric Tremblay, responsable des communications pour le C0llège d'Alma. "Ça s'est vraiment produit hors campus", insiste-t-il.
Les réjouissances entourant la 5e édition du Défi collégial ont néanmoins été écourtées après que le Collège d'Alma ait été mis au courant de la situation.
Les trois suspects, qui appartiennent à différents programmes d'études, auraient été impliqués dans des évènements violents ayant mené à l'hospitalisation d'un autre jeune.
Conformément au code de vie du Collège et à la politique contre la violence et le harcèlement, les trois jeunes ont été suspendus temporairement, en attente des conclusions d'une enquête ouverte par la Sûreté du Québec (SQ).
"Pour l'instant, les jeunes ne sont pas expulsés de leur programme, ils sont suspendus jusqu'à nouvel ordre. La durée de la suspension va essentiellement dépendre des faits qui entrent dans le cadre de l'enquête."
Le Collège d'Alma préfère ne pas divulguer les programmes d'études auxquels appartiennent les étudiants impliqués afin de protéger leur identité. D'autres étudiants pourraient également être suspendus selon le déroulement de l'enquête de la SQ.