Samedi, 07 septembre 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 42 s

Depuis le début de l’été

Alma réalise plusieurs projets

Jean Tremblay
Le 20 juillet 2024 — Modifié à 07 h 28 min le 20 juillet 2024
Par Jean Tremblay - Journaliste

Depuis le début de la saison estivale, on a complété, à Alma, plusieurs projets et d’autres seront mis en chantier, dont certains se termineront cet automne.

À la place publique de la Terrasse des Cascades, 700 000 $ ont été investis pour des travaux d’aménagement sur le mobilier urbain, le pavé de béton, l’installation de nouveaux garde-corps et la pergola en bois et en aluminium.

Une enseigne du mot ALMA, en lettres géantes, avec en arrière-plan une vue imprenable sur la rivière et la passerelle deviendra un incontournable pour la prise de photo.

« Voilà un bel exemple de projet directement en lien avec notre Plan particulier d’urbanisme qui vise à revitaliser notre centre-ville. Cet espace de près de 500 m2 aura plus d'une vocation. Place publique avant tout, il sera également un lieu central de choix pour l'expression artistique et événementielle de ses utilisateurs et un endroit tout indiqué pour la tenue d'animations culturelles », a commenté la mairesse Sylvie Beaumont.

L’inauguration de ces lieux a eu lieu le samedi 13 juillet dernier.

Par ailleurs, à la Pointe des Américains des travaux ont été effectués pour l’aire de repos, le bloc sanitaire, l’affichage et le reboisement.

Autres projets

Au cours des prochaines semaines, d’autres projets seront réalisés. Certains seront terminés, au plus tard, cet automne.

C’est le cas pour la patinoire et le Dek hockey au parc Saint-Pierre et pour la patinoire, le Dek hockey, les modules de jeux et les terrains de tennis et le pickleball au Pavillon Édouard Moffatt. La Ville devrait obtenir bientôt les soumissions afin de connaître le coût de ces travaux.

Pour ce qui est de la rénovation intérieure du Pavillon nord-ouest pour le plancher, la peinture, l’isolation et autres, la facture s’élève à 30 700 $. Annoncée récemment, la réalisation de la fresque Michel Côté coûtera 100 000 $. Puis, on attend les soumissions pour le projet de pavillon au parc Riverbend.

Finalement, on prévoit des déboursés de 592 000 $ pour le prolongement de la piste multifonctionnelle de la Gare vers le parc de la Pointe-des-Américains. Le montant n’inclut pas une partie des travaux qui seront réalisés en régie.

« Encore cette année, le conseil municipal va de l’avant avec la concrétisation de nombreux projets au niveau des sports, des loisirs et de la culture, témoignant ainsi de notre engagement envers le bien-être de nos citoyens. Ces initiatives améliorent la qualité de vie des résidents, mais elles renforcent également le tissu social de notre communauté », conclut la mairesse.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES