Mercredi, 05 février 2025

Actualités

Temps de lecture : 45s

Importante mobilisation syndicale devant les bureaux du député Girard

Le 21 janvier 2025 — Modifié à 11 h 54 min le 21 janvier 2025
Par André Deschênes, collaboration CKAJ 92,5

Rien n’aura pu arrêter lundi en fin de journée les travailleurs œuvrant dans les Centres de la petite enfance du Lac-Saint-Jean pour manifester leur mécontentement. Ils sont près de 75 employés de CPE de la Fédération de la santé et des services sociaux, affiliés à la CSN, à s’être mobilisés lundi soir devant les bureaux du député jeannois Éric Girard.

À trois jours de leur activité de piquetage, les travailleurs ont aussi projeté sur la devanture de l’édifice du député la mention “En grève bientôt”. La présidente régionale du syndicat des travailleuses des centres de la petite enfance, Nathalie Duperré, a confié au Quotidien que les employés sont prêts à tout pour avoir de meilleures conditions salariales.

Ils voulaient donc que le message soit clair, exigeant ainsi davantage de places en CPE pour les enfants. Sans convention collective depuis avril 2023 et déterminé, le regroupement syndical veut notamment réduire le retard dans les conditions de travail données à son équivalent dans le secteur public.

Rappelons qu’ils sont près de 850 membres régionaux répartis dans 50 CPE qui seront en grève jeudi. 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES