Actualités

Temps de lecture : 51s

Prolongement de l'autoroute Alma-La Baie

Le projet mis sur pause pour au moins cinq ans

Yohann Harvey Simard
Le 31 mars 2025 — Modifié à 15 h 30 min le 31 mars 2025
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Le prolongement de l’autoroute Alma-La Baie a été mis sur pause pour au moins cinq ans.

C’est ce qu’a annoncé plus tôt aujourd’hui le ministère des Transports et de la Mobilité durable.

Le projet du prolongement de l’autoroute à quatre voies divisées à l’ouest de Larouche en direction d’Alma en était à l’étape de la planification et des études environnementales. Dès demain, plus aucun employé ne travaillera sur le dossier, confirme Nathalie Girard, conseillère régionale en communication pour le MTQ.

« Du côté de Saint-Bruno, il n’y aura plus d’activité à partir du 1er avril, et ce, pour les cinq prochaines années, soit jusqu’en 2030, ce qui correspond au premier quinquennat du Plan québécois des infrastructures 2025-2035. »

Le prolongement du lien routier qui devait traverser des terres agricoles à partir de Saint-Bruno pour aller se raccorder au boulevard Maurice-Paradis, à Alma, a été suspendu aux côtés de neuf autres projets routiers au Québec dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2025-2035.

Les élus des différentes municipalités concernées ne semblent pas avoir reçu de préavis. Ce serait la deuxième fois dans ce dossier que cela se produit. En 2023, c’est dans les médias que les élus avaient appris quel tracé avait été retenu pour le prolongement.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES