Boucherie Au bois du Cerf, un rêve devenu réalité

Présenté par la Boucherie Au bois du Cerf
Boucherie Au bois du Cerf, un rêve devenu réalité
Yan Bouchard est propriétaire de la boucherie spécialisée Au bois de cerf.

Contenu commandité

Nouvellement papa, Yan Bouchard nous ouvre la porte sur son univers issu de sa passion pour les animaux et la forêt. Électrotechnicien pour Rio Tinto, il est également le propriétaire de la boucherie « Au bois du cerf » à Saint-Bruno.

Le rêve d’avoir un jour son propre domaine provient sans doute lorsqu’il était âgé de 15 ans, Yan Bouchard participait activement à l’élevage de cerfs rouges de son père. À ce moment, il était loin de se douter qu’un jour il se lancerait lui-même dans l’aventure qu’est l’entrepreneuriat dans le domaine agroalimentaire.

Natif de Gatineau, il a adopté la région dès son plus jeune âge et a toujours souhaité s’y établir. En 2020, il achète la maison de son père afin d’y ouvrir sa propre boucherie de viandes spécialisées. Le succès fut rapide, et il compte aujourd’hui sur une clientèle bien établie, dont les chasseurs pour le débitage de viande de bois avec l’offre de chambre froide pour la période de la chasse. Une collaboration avec l’entreprise Barbe Noire qui loue des locaux à même la boucherie permet à la clientèle d’avoir accès à une variété de viandes fumées de qualité.

La période des fêtes dans la famille de Yan, c’est tout un événement! Cette année, avec la venue de leur premier enfant, Yan et sa conjointe se promettent des fêtes qui leur permettront de profiter pleinement des premiers instants avec leur nouveau-né. Une soirée festive est également à l’horaire alors qu’il se rendra avec la parenté du côté de son père assister au spectacle de Québec Issime.

Partager cet article