Extra

Temps de lecture : 2 min 9 s

Cogeco soutient les communautés

Le 19 juillet 2022 — Modifié à 08 h 49 min le 19 juillet 2022
Par Mélyna Girard

Contenu commandité

Une levée de fonds clé en main pour Moisson d’Alma

Grâce à Cogeco, Moisson d’Alma sera au Festival des bières d’Alma du 28 au 30 juillet sous le kiosque Une 0% pour la cause.

« Une 0% pour la cause est une formule de levée de fonds clé en main que nous avons développée pour les organismes afin qu’ils puissent amasser des fonds supplémentaires pour la poursuite de leur mission. Le Festival des bières d’Alma est l’un des arrêts prévus cet été », explique Pascal-Olivier Labrecque, superviseur, Relations avec les communautés pour le Québec chez Cogeco Connexion.

« Sous le kiosque, les festivaliers trouveront des Connexion, une bière collaborative sans alcool développée avec la microbrasserie Le BockAle de Drummondville. Cette dernière sera fournie sans frais par Cogeco à l’OBNL qui la vendra sur place et la totalité des recettes générées par ces ventes sera conservée, dans ce cas-ci, par Moisson d’Alma », poursuit M. Labrecque.

« En leur fournissant tout le matériel nécessaire à la levée de fonds, on s’assure que l’événement ne soit pas une grande charge de travail supplémentaire pour leur équipe, car on sait qu’ils sont déjà bien occupés. Ils n’ont, en fait, qu’à trouver des bénévoles pour la durée du festival », ajoute Vanessa Bouchard, conseillère en communication, relations avec les communautés pour Cogeco Connexion.

« De plus, on est heureux que des personnes en situation de précarité puissent également bénéficier des retombées des festivals où l’abondance est à l’honneur », soutient Mme Bouchard. « Le choix d’un organisme comme Moisson d’Alma est donc entièrement cohérent », conclut-elle.

Une 0% pour la cause dans plusieurs festivals estivaux

« L’initiative Une 0% pour la cause s’insère dans une volonté de Cogeco d’encourager les événements culturels et agroalimentaires régionaux, car c’est dans nos valeurs de soutenir les événements rassembleurs qui sont si importants à la vitalité économique de nos régions », confirme le superviseur.

Le calendrier estival de l’initiative est le suivant :

  • Réseau d’aide Le Tremplin à Drummond en Bière à Drummondville du 9 au 11 juin;
  • L’Association pour les personnes ayant une déficience intellectuelle du Suroît au Festi-Bières du Suroît à Valleyfield du 10 au 12 juin;
  • Moisson d’Alma au Festival des bières d’Alma du 28 au 30 juillet;
  • La Vallée des Roseaux au Festival de la bière de la Côte-Nord à Baie-Comeau du 4 au 6 août;
  • L’Élyme des Sables au Festi-Grîles de la Côte-Nord à Sept-Îles du 11 au 14 août.

Les deux premiers événements auxquels Cogeco s’est associée avec Une 0% la cause ont connu un succès autant pour les organismes que pour le public qui s’est rendu en grand nombre au kiosque.

La réponse des organismes à notre initiative, comme celle des festivals, est tellement positive, que nous avons déjà commencé à organiser la présence de l’initiative dans plusieurs événements automnales », termine le superviseur.

Mission

La mission de Moisson d’Alma étant la récupération de denrées pour la redistribution, le principal objectif de l’organisme est d’apaiser la faim auprès de la population qui habite dans le territoire de la MRC Lac-Saint-Jean Est et vivant en situation de précarité.

Pour en connaître davantage sur Une 0% pour la cause, rendez-vous sur notre site Web.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES