Extra

Temps de lecture : 1 min 45 s

Comment recruter des profils de cadre au Québec?

Le 17 novembre 2022 — Modifié à 08 h 02 min le 17 novembre 2022
Par

Embaucher de nouveaux talents n’est pas toujours une partie de plaisir. Surtout de nos jours, alors que l’entreprise doit être le plus attirante et attrayante possible, tel un paon qui courtise son prochain partenaire. Dans cet article, vous retrouverez tous les meilleurs conseils afin d’y parvenir aisément!

Établir un profil type clair, net et précis. 

Le fait d’établir un profil type vous permettra de mieux diriger vos efforts de recrutement et ultimement, de réduire le temps passé à la recherche d’un candidat. On sait déjà d’avance que le processus peut être très long, notamment dans un contexte où il y a plus d’emplois sur le marché, que d’employés disponibles afin de les combler.

Le profil de votre nouveau talent devrait être clair et précis. 

  • Le niveau de scolarité souhaité
  • Les langues parlées couramment
  • Les qualités nécessaires à l’emploi
  • L’expérience requise
  • Etc.

Bien entendu, vous devrez user de votre gros bon sens, car le candidat parfait n’existe pas! Mais ses critères peuvent grandement vous aider à rapetisser vos recherches. 

Demander de l’aide

Même avec des annonces exceptionnelles et des incitatifs à l'emploi extraordinaire, il peut arriver que vos efforts d’embauches n’aboutissent à rien. Dans de telles situations, il est préférable de demander de l’aide auprès de professionnels. Surtout quand le besoin est urgent au sein de l’entreprise. 

Il existe plusieurs agences de chasseurs de tête à Montréal et leurs services sont souvent dirigés vers la recherche de cadres. Ce sont des experts en la matière et ils peuvent même s’occuper du processus en entier si vous le souhaitez.

Ceci permettra donc à votre entreprise et à ses membres administratifs de prioriser leurs tâches habituelles et de ne pas perdre de temps à chercher, fréquemment en vain, leur nouveau membre d’équipe. De plus, cela réduit les coûts reliés à l’affichage des postes offerts! 

Les avantages peuvent être multiples

Finalement, pensez à : pourquoi ses jeunes talents devraient rêver de travailler chez vous. Quels avantages offrent votre entreprise, qu’ils n’auraient pas en allant chez un concurrent? Que ce soit l’option du télétravail, la conciliation travail / famille, ou même le bar à jus à la cafétéria, toutes les options sont bonnes. 

Les conditions sur le long terme peuvent également entrer en ligne de compte. De nos jours, les travailleurs aiment se sentir valorisé sur leurs lieux de travail. Quelles actions votre entreprise prend afin de valider ce sentiment pour eux? Cela peut être des gratuités, des primes et même des récompenses! 

Rappelez-vous qu’un employé heureux, est un employé qui reste.

Et un employé qui reste, c’est de la recherche pour de nouveaux talents… en moins! 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES