La référence en services financiers au Saguenay–Lac-Saint-Jean pour assurer la pérennité de votre entreprise

Présenté par VIZÉS, Cabinet de services financiers
La référence en services financiers au Saguenay–Lac-Saint-Jean pour assurer la pérennité de votre entreprise

Contenu commandité

Notre mission consiste à vous offrir une expérience client unique basée sur « L’expérience V » avec une planification financière intégrale assurée par les professionnels de notre équipe et des partenaires d’affaires engagés et dévoués. L’un de nos objectifs est de faire émerger des solutions financières innovantes et cohérentes aux valeurs de nos clients et ainsi, être témoin de leurs réussites personnelles, familiales et professionnelles.

« Nous accompagnons les propriétaires de PME à toutes les étapes de leur carrière en suggérant des mesures qui assurent le maintien des activités de l’entreprise dans le cas où une personne clé décédait prématurément ou était touchée par la maladie. »

Travail d’équipe

Plus de 20 personnes composent l’équipe de professionnels de VIZÉS.

Pour nous, chaque histoire compte, explique Denis Hogue, Conseiller en sécurité financière, conseiller en assurance et rentes collectives et associé chez VIZÉS. Je me fais un devoir d’être accompagné par un collègue à la plupart de mes rencontres clients. Cela permet de sécuriser notre offre de service. Par exemple, si je suis en vacances ou si je dois m’absenter pour une raison ou une autre, il y a toujours quelqu’un en mesure d’assurer le suivi. »

La poursuite des affaires

Les assurances vie, invalidité et maladie grave sont au cœur de la planification de la poursuite des affaires dans une PME.

Que ce soit pour le maintien des activités de l’entreprise ou le respect de la convention entre actionnaires, souscrire le produit d’assurance qui libérera des sous au moment opportun nécessite l’accompagnement d’un professionnel.

Fluctuation des valeurs

Afin d’assurer aux gens d’affaires d’obtenir la juste valeur de leur entreprise dans le futur, VIZÉS met en place des mécanismes d’accroissement des capitaux assurés.

« On planifie à l’avance cette fluctuation qui tient compte, entre autres, de l’augmentation de la valeur de l’entreprise due à l’inflation. Également, plus on avance dans l’âge, plus il peut devenir difficile de se procurer le bon montant d’assurances. Nous, on prévoit à l’avance cette éventualité. »

La rétention du personnel dans les entreprises fait également partie de l’offre de services de VIZÉS.

« Il existe des outils financiers qui nous permettent d’accompagner nos clients sur cet aspect névralgique. On fait en sorte de favoriser un sentiment d’appartenance des employés clés envers l’entreprise. Ça coûte vraiment moins cher de travailler sur la rétention du personnel plutôt que d’embaucher de nouvelles personnes. »

Compagnie de gestion

L’accompagnement d’entrepreneurs qui possèdent une compagnie de gestion s’ajoute à la gamme de services offerts par VIZÉS.

« On aide les clients à élaborer leurs objectifs successoraux. Souvent, nos clients s’interrogent sur les impôts au décès ou encore ils désirent prévoir un leg particulier. Notre rôle est de les aiguiller sur des mécanismes souvent méconnus d’optimisation fiscale. »

« De plus, chez VIZÉS, nous travaillons, lorsque nécessaire, avec des collaborateurs externes qui peuvent nous donner un coup de main dans tous les aspects de la sécurité financière », conclut Denis Hogue.

VIZÉS est né du regroupement de Taillon Régnier Services financiers (2000) ; Cabinet de services financiers Denis Hogue (1995) et Marc-Olivier Maltais Conseiller en sécurité financière, Planificateur financier (2013).

Pour en savoir davantage sur VIZÉS Cabinet de services financiers, rendez-vous sur le site Web ou sur sa page Facebook.

 

Découvrez l’histoire des entrepreneurs présentés dans le cahier Portraits d’entrepreneurs d’ici

Partager cet article