Une évacuation est en cours au Centre Alma, sur l’Avenue du Pont Nord. Une odeur de gaz a été remarquée, forçant l’évacuation préventive du centre d’achat.
Les pompiers ont été appelés sur les lieux vers 10h25 dimanche matin. Selon Carl Tremblay, du Service incendie de la Ville d’Alma, seulement une partie du centre d’achat a été évacué.
« Actuellement, nous n’avons rien détecté de grave, mais les vérifications se poursuivre. Nous avons une dizaine de pompiers sur les lieux, dont une équipe à l’intérieur qui prend des lectures de gaz au sol et au plafond. Aucun gaz problématique n’a encore été détecté », explique-t-il.
Si tout se passe bien et qu’aucun gaz n’est repéré, la clientèle et les travailleurs devraient pouvoir réintégrer le centre d’achat d’ici le début d’après-midi.
Mise à jour : La situation est rentrée dans l'ordre vers 11h40. Aucune fuite de gaz n'a été détectée. Carl Tremblay indique qu'une unité de ventilation qui dégageait plus de chaleur pourrait être à l'origine de l'odeur. Aucun dégât n'est répertorié.