Faits divers

Temps de lecture : 1 min 3 s

Des braqueurs de banque interceptés à Saint-Nazaire

Yohann Harvey Simard
Le 23 février 2023 — Modifié à 11 h 29 min le 23 février 2023
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Deux individus ont été arrêtés par les policiers de la Sûreté du Québec à Saint-Nazaire après avoir commis un vol de banque à Labrecque dans la nuit du 22 au 23 février.

Peu après minuit, les policiers ont été appelés à se rendre à une institution financière de la rue Principale, à Labrecque, indique la porte-parole pour la Sûreté du Québec, Nancy Fournier. Une fois sur les lieux, les agents ont constaté que des suspects s’étaient introduits à l’intérieur et avaient dérobé une somme d’environ 30 000$.

Vers 2h00 du matin, les policiers ont ensuite reçu un appel lié à un véhicule suspect se trouvant dans un stationnement d’un commerce du 7e rang, à St-Nazaire. Après avoir localisé le véhicule et à la suite de leurs observations, ils ont procédé à l’arrestation des deux occupants en lien avec le vol perpétré plus tôt. Il s'agit de Bernard Desbiens, 51 ans de St-Honoré, et de Pierre St-Gelais, 39 ans de St-Ambroise.

Les deux individus ont comparu le 23 février en fin journée. Plusieurs chefs d’accusation ont été portés contre eux, notamment ceux d’introduction par effraction, de vol ainsi que de méfait et possession de stupéfiants.

Pierre St-Gelais a été détenu, tandis que Bernard Desbiens a été libéré. Ce dernier devrait revenir à la cour à une date ultérieure pour la suite des procédures.

Les policiers ont réussi à mettre la main sur la totalité de l’argent volé. Nancy Fournier précise que la vigilance et la collaboration du public ont joué un rôle important dans ces arrestations.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES