Retour des 4 Chevaliers au profit du Baseball mineur d'Alma

Retour des 4 Chevaliers au profit du Baseball mineur d'Alma

FINANCEMENT.Pour une deuxième année de suite, le Baseball mineur pourra compter sur la présence de l’équipe de softball humoristique des 4 Chevaliers afin de garnir les coffres de l’organisation. L’évènement se tiendra le samedi 13 juin prochain, au Stade du Centre sportif Mario-Tremblay.

«L’an dernier, malgré une température plus que misérable, les spectateurs ont répondu présents à ce spectacle offert par l’organisation des 4 Chevaliers. Lors de l’avant-match, Renaud Lefort, celui qui a pris la relève des 4 Chevaliers, était certain que le match ne serait présenté comme prévu. Ce sont ses propres joueurs qui ont insisté de donner leur spectacle en constatant que malgré une pluie abondante, les spectateurs qui s’étaient déplacés n’avaient tout simplement pas quitté les estrades. Le match s’est déroulé comme prévu, et l’équipe d’Alma a été l’une des plus chaudement disputées par les 4 Chevaliers qui l’ont finalement emporté par la marque de 4 à 0», explique le conseiller municipal Jocelyn Fradette, coresponsable de la tenue de l’évènement avec son collègue et vice-président du Baseball mineur d’Alma, Nicolas Dufour.

La performance de l’équipe locale a été principalement occasionnée par les performances au monticule réalisées par les Laval Renaud, Claude Renaud et Claude Fortin. Ces derniers ont été en mesure de museler en grande partie les élans offensifs des joueurs des 4 Chevaliers. «À un certain moment, on s’est rendu compte que le match était devenu sérieux pour les 4 Chevaliers qui tentaient de conserver leur fiche parfaite lors de leur tournée au Québec», de souligner Nicolas Dufour.

L’équipe locale

Outre Jocelyn Fradette et Nicolas Dufour, la formation locale qui affrontera les 4 Chevaliers sera complétée par Raphaël Gauthier, Steve Gilbert, Éric Fortin, Daniel Fortin, Alexandre Maltais et Andrew Paul Stamper. «Pour le moment, nous avons été dans l’obligation de faire appel à un lanceur de l’extérieur de la région pour notre évènement du 13 juin prochain. Nos premières démarches n’ont pas donné les résultats escomptés, mais il est certain que l’on aimerait aligner un ancien lanceur de la défunte ligue de balle rapide du Lac-Saint-Jean. Nous sommes ouverts à toutes les offres», rappellent les deux organisateurs.

Avec les profits de l’activité, l’organisation du Baseball mineur d’Alma entend faire l’acquisition d’équipements pour la pratique du baseball chez les jeunes. Dans le secteur d’Alma, ce sont près d’une centaine de jeunes des catégories Novice, Atome, Moustique, Pee-wee et Bantam qui pratiquent le sport du baseball.

«Au mois de janvier dernier, les 4 Chevaliers ont organisé un match au centre multisports de Longueuil avec la nouvelle vedette des Jays de Toronto, Russell Martin qui a permis d’amasser un montant de 12 000 $. Renaud Lefort nous a alors annoncé que le Baseball mineur d’Alma avait mérité l’une des bourses de 1 000 $ remises à des associations de baseball mineur et de softball du Québec. Ce dernier avait été impressionné par l’accueil des gens d’Alma lors de leur passage. Il va sans dire que l’on souhaite leur offrir le même accueil cette année, et nous sommes persuadés que nous allons y arriver», de conclure les deux organisateurs. —

Partager cet article