Soccer : Vers une saison encourageante pour Le Boréal d’Alma 

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Soccer : Vers une saison encourageante pour Le Boréal d’Alma 
(Photo : Pixabay)

Après deux années où le nombre de joueurs a diminué en raison de la pandémie et des mesures restrictives, le club de soccer Le Boréal d’Alma s’attend à revenir cet été avec un membership plus conséquent. 

« Les inscriptions se passent vraiment bien jusqu’à maintenant. On est actuellement autour des 500 membres d’inscrits et on s’attend à atteindre le cap des 700 inscriptions. On revient donc plus dans nos habitudes, alors que si on compare à la dernière saison avant la pandémie, en 2019, nous étions entre 750 et 900 membres », mentionne le directeur technique adjoint, Marc-Antoine Dionne.  

Il souligne que les deux dernières saisons, même si elles ont été bonnes pour le club, ont tout de même vu le nombre de membres diminués.  

« Ça fait du bien de voir que cette année, on revient pour vrai avec un membership plus régulier. Ça s’annonce pour être un bel été chargé. » 

D’ailleurs, Le Boréal aura cette saison sa première équipe masculine Senior AA, qui jouera sur le circuit provincial. 

« On voyait cette demande venir dans les dernières années. Ce sont des joueurs du club de 17-18 ans qui vieillissaient et qui n’avaient plus d’équipe dans le club pour poursuivre leur progression. Et avec leurs demandes, on a jugé bon pour eux de créer une équipe senior afin qu’ils puissent continuer de jouer et de se développer à l’intérieur du club. » 

Camp de jour 

Le Boréal proposera à nouveau durant l’été son habituel camp de jour de soccer. Cette saison, le club pourra se permettre d’accueillir encore plus de jeunes, alors que les restrictions sanitaires sont moins sévères.  

« C’est un camp basé sur le travail et les habiletés techniques et tactiques. On souhaite développer les habiletés athlétiques des jeunes également en les faisant jouer à d’autres sports aussi. » 

Les inscriptions pour le camp se passent bien jusqu’à maintenant, selon Marc-Antoine Dionne. Elles demeureront ouvertes jusqu’au camp, mais il est conseillé de s’inscrire d’ici la mi-mai.  

Directeur général 

Le club Boréal, à la suite du départ de son directeur général Pascal Fortier l’automne dernier, est toujours à la recherche de son remplaçant.  

« C’est certain que si on peut trouver la perle rare rapidement, on aimerait ça pouvoir l’avoir avec nous dès cette saison. Mais nous ne sommes pas pressés d’embaucher. On veut vraiment trouver une personne qui saura amener le club à un prochain niveau. »  

 

Partager cet article