Sports

Temps de lecture : 1 min 9 s

Une 11e édition pour le Jogging du Père Noël 

Janick Émond
Le 08 décembre 2022 — Modifié à 13 h 35 min le 08 décembre 2022
Par Janick Émond - Journaliste

Le populaire Jogging du Père Noël sera de retour le 18 décembre prochain pour une 11e édition.  

À nouveau cette année, les participants et le public sont invités à faire preuve de générosité en remettant des dons en argent ou en denrées non périssables au profit de la Moisson d’Alma. 

L’an dernier, l’organisation avait battu un record en amassant pour 30 000 $ de dons et de denrées non périssables.  

« Cette année, comme nous n’avons pas à composer encore avec des restrictions sanitaires, on s’attend à avoir une meilleure participation encore, souligne l’un des organisateurs, François Hudon. On croit qu’on devrait avoir entre 200 et 300 personnes qui vont venir participer à l’évènement. » 

Parcours 

Vu le succès de l’an dernier, les organisateurs de l’évènement reviennent avec le même parcours que celui de l’an dernier. Ainsi, dès 10h au Parc Falaise, à côté de la passerelle, les participants sont attendus pour prendre part au jogging.  

Celui-ci démarrera au Parc Falaise, passera par la passerelle, longera le boulevard des Cascades, traversera le pont Saint-Joseph et reviendra au point de départ en passant par la piste cyclable.  

« C’est un parcours de 900m bien sécurisé afin de pouvoir accueillir des gens de tous les âges et les familles également. D’ailleurs, on invite les gens à arriver avant 10h afin de venir faire leurs dons au point de collecte que nous aurons sur place. Les gens pourront aussi se dégourdir avant le départ, alors qu’il y aura de l’animation. » 

François Hudon souligne qu’il est aussi possible de faire un don d’argent ou de denrées non périssables à plusieurs points de collectes à Alma et Saint-Bruno, avant et après le Jogging du Père Noël.  

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES