Une première défaite cette saison pour les Jeannois

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Une première défaite cette saison pour les Jeannois
(Photo : Édouard Nadeau Photographe)

Les Jeannois du Collège d’Alma ont subi leur première défaite de la saison dimanche après-midi, au compte de 4-2, alors qu’ils recevaient les lions du Cégep Champlain St Lawrence.  C’est un premier revers en six rencontres cette saison pour la troupe de Pascal Hudon.

« Si je compare avec les autres matchs du début de saison, on n’a pas été à notre meilleur dimanche. On a fourni un effort, mais pas assez grand pour aller gagner la rencontre. St Lawrence a travaillé plus fort que nous, et les détails auront fait la différence », explique l’entraineur-chef des Jeannois.

Malgré tout, la partie a été serrée jusqu’à la toute fin, où les Jeannois ont cédé deux buts rapides.

« Offensivement, on ne s’est pas simplifié la tâche. Notre force normalement est qu’on amène beaucoup de rondelles au filet, ce qu’on n’a pas fait. On a gagné moins de bataille aussi qu’à l’habitude, ce qui est l’une de nos forces, donc on doit revenir jouer le prochain match avec plus de hargne. »

Les Jeannois ont toutefois bien fait défensivement. Pascal Hudon souligne que son équipe a réussi à garder le jeu serré, en limitant les Lions à 27 tirs au but.

« Une défaite à ce moment-ci montre aux gars que malgré le bon début de saison, qu’on ne peut rien prendre pour acquis. On doit maintenir notre niveau de jeu élevé, la parité est tellement grande dans cette ligue que si tu baisses quelque peu le niveau d’effort, l’adversaire va trouver un moyen d’en profiter. »

Cette semaine à l’entrainement, Pascal Hudon compte peaufiner avec sa formation les petits détails qui ont fait défaut dimanche.

« On doit revenir à ce qu’on faisait de bien, on ne doit pas laisser aller les petits détails à l’entrainement. Je veux m’assurer que chaque gars donne son 100 % pendant les 60 minutes d’un match, et ainsi, collectivement, revenir encore plus fort. »

Déroulement

Ce sont les Jeannois, à mi-chemin dans la première période, qui ont ouvert la marque grâce au premier but de la saison de Vincent Tremblay. Les Lions ont créé l’égalité en toute fin de première période, alors que Justin Beauchemin touche les cordages avec une seule seconde à faire au cadran.

Le statuquo est demeuré en deuxième période. C’est lors du troisième engagement que la machine offensive s’est réveillée.

Les Lions ont pris l’avance pour la première fois avec un but marqué en avantage numérique. Les Jeannois ont ramené les deux équipes à égalité 4 minutes plus tard, c’est 2-2-.

Après un avantage numérique où les Jeannois ont passé l’entièreté des 2 minutes en territoire adverse, ce sont les Lions qui seront opportunistes. Les visiteurs ont inscrit deux buts avec un peu plus de 3 minutes à jouer au match afin de s’envoler avec la victoire.

Les Jeannois joueront leur prochain match dimanche prochain, le 9 octobre à 13h, alors qu’ils recevront au Centre Mario-Tremblay d’Alma les Filons du Cégep de Thedford.

 

Partager cet article