Actualités

Temps de lecture : 1 min 6 s

Plusieurs projets dans les cartons d’Hébertville

Yohann Harvey Simard
Le 02 mai 2024 — Modifié à 16 h 00 min le 02 mai 2024
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Hébertville entreprendra la réalisation de plusieurs projets d’infrastructures au cours des prochains mois. L’un d’eux consistera à remplacer la passerelle de la rivière des Aulnaies par une toute nouvelle passerelle en aluminium. 

Construite à l’occasion du 150e anniversaire de la municipalité, la passerelle est maintenant vétuste. La prochaine sera faite d’aluminium afin qu’elle soit à l’épreuve du temps. Un système d’éclairage permettra par ailleurs de l’illuminer dans le cadre du 175e anniversaire d’Hébertville.

L’installation de la passerelle se fera prochainement au coût d’environ 140 000 $. Elle sera illuminée à partir de septembre.

Un accueil au Centre culturel

Hébertville a également dans ses cartons d’aménager un accueil en bonne et due forme dans son Centre culturel.

C’est que le bâtiment, qui était autrefois un presbytère, n’est pas tout à fait adapté à ses nouvelles vocations alors qu’il héberge maintenant une école de musique de même que la bibliothèque municipale. 

« Nous avons déjà investi dans le réaménagement de certaines pièces du presbytère. Là, l’objectif, c’est que la clientèle de la bibliothèque soit mieux accueillie », fait savoir le maire d’Hébertville, Marc Richard

L’accueil sera aménagé au courant des prochains mois.

Pavillon

Enfin, la municipalité entend construire un pavillon couvert dans le parc Curé-Hébert. Celui-ci sera conçu de façon robuste et aura une superficie suffisamment grande pour qu’on y tienne différentes activités. On y installera les installations électriques nécessaires à la tenue de spectacles.

Les trois projets seront financés à même l’enveloppe de 268 000 $ qu’a reçue Hébertville par le biais du Fonds régions et ruralité. L’argent restant sera injecté dans des projets ultérieurs, affirme le maire

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES