À l’eau Péribonka: un retour au-delà des attentes

Photo de Yohann Harvey Simard - journaliste de l'initiative de journalisme local
Par Yohann Harvey Simard - journaliste de l'initiative de journalisme local
À l’eau Péribonka: un retour au-delà des attentes

À l’eau Péribonka se déroulait sous sa formule habituelle pour la première fois après deux ans de pandémie. Un retour à la normale qui semblait attendu alors que les participants ont été particulièrement nombreux cette année.

Les festivités ont été lancées jeudi le 28 juillet avec le spectacle Hommage à Bob Bissonnette. Quelque 350 personnes étaient réunies pour assister à la prestation, une participation record selon Fabien Gagnon, président du comité d’À l’eau Péribonka.

« C’était une très belle soirée! On a eu un achalandage plus grand que prévu. La réponse de la population a été excellente, même beaucoup mieux que par les années précédentes! », se réjouit-il.

Suivait le vendredi 29 juillet le traditionnel Souper du connaisseur, qui a quant à lui attiré environ 800 personnes sous le chapiteau érigé à proximité de la marina de Péribonka. Là encore, l’évènement a dépassé les prévisions des organisateurs, affirme Fabien Gagnon.

« Pour un retour, ça l’a vraiment dépassé nos attentes! »

C’est ce samedi 30 juillet, sur le coup de 8h30, que les nageurs de la 68e édition de la Traversée internationale du lac Saint-Jean ont entamé leur périple. Un départ qui a suscité beaucoup d’intérêt alors que le « quai était complètement rempli de spectateurs ».

Les premiers athlètes ont commencé à faire leur arrivée à Roberval aux environs de 15h30, avec en tête l’Italien Eduardo Stochino, qui cumule ainsi deux victoires.

De plus, neuf nageurs se sont livré bataille lors de l’épreuve amateure de la traversée de la rivière Péribonka. Il aura fallu 26 minutes au premier nageur pour remporter la course amicale.

Les réjouissances se poursuivront ce soir avec le spectacle de clôture. Celui-ci débutera à 19h sous le chapiteau avec la musique des Daltons, après quoi un DJ prendra le relai pour terminer la soirée.

 

 

Partager cet article