Club de curling Riverbend : Une campagne de financement pour terminer les travaux du nouveau centre 

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Club de curling Riverbend : Une campagne de financement pour terminer les travaux du nouveau centre 

Le tout nouveau centre de curling Riverbend à Alma sera bientôt prêt. Cependant, le Club fait maintenant appel à ses membres et à la population afin d’amasser les derniers dollars nécessaires à la construction de l’a bâtisse.  

Les travaux, qui ont consisté à mettre à terre l’entièreté de l’ancien bâtiment et en construire un nouveau, sont évalués à près de 4 M$. De ce montant, 3,2 M$ sont subventionnés par les deux paliers de gouvernement. De son côté, le Club Riverbend doit investir 500 000 $ dans le projet.

Une campagne de financement a ainsi été lancée par le club afin de compléter le projet.  

« Le Club avait des sous de côté, quelques centaines de mille, mais il devra emprunter afin de finaliser sa partie. Nous sommes également allés chercher de bonnes commandites, mais les derniers milliers de dollars sont plus difficiles à aller chercher. On se tourne donc vers nos membres et la population afin d’amasser plus d’argent et ainsi réduire le plus possible le montant de l’emprunt que nous devrons faire », explique le responsable de la campagne, Donald Pilote.  

Jusqu’à maintenant, le cap des 200 000 $ sur le demi-million nécessaire a été dépassé.  

Donald Pilote se réjouit d’ailleurs de la belle collaboration du public.  

« Tous les dons sont bons. Que ce soit un 10 $, un 20 $ ou plus que ça, tout est bon. Il n’y a pas de petit don. Chacun va nous donner un grand coup de main dans la finalisation de ce projet. » 

Centre livré à temps 

Les travaux continuent toutefois de bien avancer. Même si le Club n’a pas encore fourni sa part financière, l’établissement sera livré dans les temps.  

« Le Club devrait pouvoir intégrer ses nouvelles installations quelque part entre la mi-novembre et le milieu de décembre. La campagne de financement va se poursuivre jusqu’à ce moment. La campagne n’empêche pas les travaux d’avancer. » 

Dons 

Deux méthodes se proposent aux gens qui souhaitent faire un don au Club.  

Premièrement, il est possible de remettre un montant directement au Club. Deuxièmement, il est possible de passer par la plateforme de Sports Québec, qui est un organisme de charité. En remettant son don via cette plateforme, le donateur recevra un reçu afin d’avoir un crédit d’impôt.  

Tous les détails sur le fonctionnement et les formulaires sont disponibles sur le site web du Club de curling Riverbend d’Alma.  

Partager cet article