Actualités

Temps de lecture : 1 min 20 s

Ente 19 M$ et 53 M$ pour les routes de Lac-Saint-Jean-Est

Yohann Harvey Simard
Le 20 avril 2023 — Modifié à 10 h 03 min le 20 avril 2023
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Le gouvernement du Québec prévoit investir jusqu’à 53 M$ sur les routes de la MRC Lac-Saint-Jean-Est entre 2023 et 2025.

Parmi les chantiers les plus onéreux figurent la réfection du pont sur la route 169 à Desbiens, au-dessus de la rivière Métabetchouan, ainsi que la construction d’un carrefour giratoire à Saint-Bruno, à l’intersection des routes 170 et 169 (4e Rang Sud). À eux seuls, ces travaux pourraient atteindre les 20 M$.

Certaines interventions attendues par les citoyens seront réalisées à Alma. Il est entre autres question de la réfection de trois ponts sur le chemin Saint-François, un secteur où l’affaissement d’un ponceau a entraîné la fermeture de la route durant plusieurs mois l’an passé.

Toujours dans la Ville de l’hospitalité, les travaux routiers incluront la réfection du pont enjambant la rivière aux Harts sur la route 169. On prévoit également de procéder à l’asphaltage de la route 169 entre la rue Roussel et la rue Massey, ainsi que dans le secteur de l'Écocentre à Hébertville.

Parlant d’Hébertville, le ponceau de la rivière des Aulnaies, située sous la route 169, aura aussi droit à une mise à niveau, tandis que la portion nord du rang Lac-Vert sera pavée.

À Métabetchouan-Lac-à-la-Croix cette fois, une autre intervention souhaitée par plusieurs automobilistes sera amorcée. Il s’agira plus précisément de préparer le terrain en vue de corriger la courbe Émile-Doré sur la route 169. La date du début des travaux n’a toutefois pas encore été fixée pour le moment.

Autres municipalités

Des investissements sont également au programme dans quatre autres municipalités de la MRC.

Parmi elles, Saint-Ludger-de-Milot, où seront asphaltés certains tronçons des routes collectrices menant à Saint-Augustin.

On donnera ensuite un coup de jeune à la route de Labrecque, au nord du 5e Rang. Idem pour la chaussée du secteur sud de la route collectrice reliant la municipalité à celle de Saint-Nazaire.

Enfin, à Saint-Henri-de-Taillon, des travaux d’asphaltage seront effectués sur la route 169, entre la rue de la Marina et la rue Ouellet.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES