La programmation a été annoncée jeudi dernier par la Société nationale des Québécoises et Québécois du Saguenay/Lac-Saint-Jean (SNQ).
Le président de la SNQ espère que la population se déplacera en grand nombre pour célébrer « sa fierté d’appartenir à cette nation unique » qu’est le Québec.
« Cette année, on vous invite à entrer dans la danse et à venir célébrer sur nos rythmes effrénés les 23 et 24 juin prochains au Saguenay-Lac-Saint-Jean! Pour sa 189e édition, entrons dans la danse à pieds joints et célébrons ensemble la ronde de chez nous! « , lance-t-il.
23 juin
Dans la MRC Lac-Saint-Jean-Est, les festivités débuteront le 23 juin à Hébertville. Il sera possible d’y participer à un tournoi de poches ainsi que d’y assister à un spectacle de danse suivi d’un spectacle de musique.
Les enfants pourront par ailleurs s’y amuser dans des jeux gonflables ou prendre part à un atelier de maquillage. La journée se clôturera par un feu de joie suivi de feux d’artifice.
Saint-Henri-de-Taillon sera également l’hôte d’activités lors de la journée du 23 juin. S’y tiendront notamment un atelier de cirque et un autre de maquillage pour les enfants, qui pourront aussi se divertir grâce à des jeux gonflables et des jeux d’eau.
Un chansonnier sera présent afin d’animer la soirée, qui se termina par des feux d’artifice.
24 juin
C’est à Desbiens et Saint-Gédéon que se poursuivront les réjouissances le 24 juin.
À Desbiens, la population est invitée à prendre part au traditionnel Souper dans les rues, tandis qu’un défilé se tiendra à Saint-Gédéon. Plusieurs autres activités seront également offertes dans les deux municipalités.
La programmation complète est disponible au https://www.facebook.com/FNQauSLSJ.