Intersection dangereuse à Métabetchouan : Le MTQ dévoile son projet de réaménagement

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Intersection dangereuse à Métabetchouan : Le MTQ dévoile son projet de réaménagement
(Photo : Trium Médias - Janick Émond)

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a présenté ce lundi à Métabetchouan le plan de réaménagement complet de l’intersection de la route 169 et du rang 2.

Rappelons que l’été dernier, la jeune Larissa Perrusse a perdu la vie lors d’un accident survenu à cette intersection, jugée dangereuse depuis plusieurs années déjà.

Donc ce matin, le MTQ a dévoilé son plan, en compagnie de la municipalité de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix et du député de la CAQ, Éric Girard.

L’option de réaménagement retenue prévoit l’ajout de voies de virage à gauche protégé, l’ajout de terre-pleins centraux, l’ajout de feux de circulation et l’amélioration de l’éclairage du secteur.

De plus, l’intersection quelques centaines de mètres plus loin entre la route 169 et la rue Saint-André pour entrer dans le village de Métabetchouan sera fermée. Quant à l’accès à la route Saint-André, une voie de virage à gauche protégée sera également installée.

Le projet de réaménagement devrait se réaliser dans un horizon de trois ans. Les coûts d’un tel projet ne sont pas encore connus.

 

Partager cet article