La CIDAL lance un nouveau service de recrutement à l’international destiné aux entreprises

Photo de Marie-Ève Lavallée
Par Marie-Ève Lavallée
La CIDAL lance un nouveau service de recrutement à l’international destiné aux entreprises
Martin Belzile, directeur général de la CIDAL. (Photo : Courtoisie)

Dans les prochains jours, les entreprises intéressées à recruter davantage à l’international pourront se tourner vers un tout nouveau service d’attraction de talents de la CIDAL.

Afin de faire face à la problématique de la pénurie de la main-d’œuvre, le service destiné aux entreprises de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est offrira gratuitement un accompagnement personnalisé où une conseillère en attraction de talents sera à leur côté pendant tout le processus de recrutement à l’international. Un service-conseil en continu et de la formation seront aussi disponibles.

Sylvie Beaumont, mairesse d’Alma, voit d’un bon œil l’initiative de la Corporation d’innovation et développement Alma et Lac-Saint-Jean-Est.

« Le manque de main-d’œuvre constitue un frein à la croissance de plusieurs entreprises alors qu’un bassin important de travailleurs provenant de l’étranger pourrait combler leurs besoins. Or, pour nombre d’entre elles, le recrutement international paraît trop laborieux pour envisager cette option, d’où l’importance d’assurer un leadership et de les accompagner dans leur processus », a-t-elle indiqué.

De plus, les entreprises qui le désirent pourront obtenir un plan de recrutement à l’international conçu sur mesure suivant leurs besoins en plus de disposer d’une banque d’heures auprès d’une ressource en immigration. Pendant la démarche, la CIDAL chapeautera également différentes missions de recrutement à l’international auxquelles les entreprises pourront participer.

« La CIDAL dispose d’outils numériques très pertinents pour intéresser la main-d’œuvre hors région, notamment l’accès à un registre de tous les emplois disponibles sur le territoire de la MRC », a précisé le directeur général de l’organisme, Martin Belzile.

Enfin, la CIDAL tiendra une séance d’information le 1er juin prochain pour démystifier ce nouveau service puisqu’elle prévoit partir en recrutement à l’étranger dès l’automne prochain.

La période d’inscription gratuite sera lancée au cours des prochains jours.

 

 

Partager cet article