La Fondation Jacques-Gagnon remet ses premières bourses

La Fondation Jacques-Gagnon remet ses premières bourses

En avant

FORMATION SUPÉRIEURE. Le Gala annuel de l’école Jean-Gauthier comportait cette année un volet très spécial alors que la Fondation Jacques-Gagnon remettait ses premières bourses à d’anciens élèves de l’école qui poursuivent des études avancées en sciences.

Lancée en juin 2014, la mission de la fondation est principalement de promouvoir la poursuite des études postsecondaires en sciences pour les élèves ayant fréquenté l’école Jean-Gauthier. Elle se veut un incitatif pour les jeunes à poursuivre leur formation à des niveaux supérieurs, soit au collégial ou à l’université.

Pour cette première année, on avait fait imprimer et distribué à travers le réseau des universités et dans les quatre collèges de la région un avis de recherche d’anciens élèves de l’École Jean-Gauthier, étudiants en sciences. On les invitait à s’inscrire pour devenir éligible à une bourse. Une quinzaine d’anciens étudiants ont répondu à la demande et un comité de sélection à fait le choix.

Les étudiants doivent avoir fréquenté l’École Jean-Gauthier un minimum de deux ans et poursuivre leurs études avancées dans un domaine scientifique.

Lauréats

La première remise des bourses d’excellence de la fondation Jacques-Gagnon a donc eu lieu mercredi dernier.

Les lauréats sont les suivants :

Niveau collégial:

— Marie-Ève Simard (St-Nazaire), étudiante en Technique de comptabilité et de gestion au Collège d’Alma (bourse de 500 $).

Niveau universitaire:

— Gina Bouchard (Alma, Saint-Cœur de Marie), finissante au doctorat en sciences des radiations et imagerie biomédicale à l’Université de Sherbrooke (bourse de 1000 $);

— Nicolas Perron (Saint-Henri-de-Taillon), finissant au doctorat en médecine de l’Université de Sherbrooke, campus de Saguenay (bourse de 1000 $);

— Patrick Plourde-Lavoie (Alma, Saint-Cœur de Marie), étudiant au microprogramme de deuxième cycle en géomatique à l’Université Laval et biologiste contractuel pour la Corporation LACtivité pêche du lac Saint-Jean (bourse de 1000 $).

Partager cet article