La Grande guignolée des médias bat son plein à Alma

Photo de Yohann Harvey Simard - journaliste de l'initiative de journalisme local
Par Yohann Harvey Simard - journaliste de l'initiative de journalisme local
La Grande guignolée des médias bat son plein à Alma
En plus des nombreux bénévoles, la mairesse d'Alma, Sylvie Beaumont, le directeur de la soupe populaire la Marmite Fumante d'Alma, Réjean Couture, ainsi que des représentants des médias étaient également à l'oeuvre lors de la Grande guignolée des médias 2022. (Photo : Trium Médias - Yohann Harvey Simard)

C’est le sourire aux lèvres que plusieurs bénévoles s’affairaient à récolter les dons de la population dans les rues d’Alma ce matin, à l’occasion de la Grande guignolée des médias 2022.

Aux environs de 7h30, la bénévole Rolande Thivierge remarquait que la somme des dons amassés était moins volumineuse qu’au même moment lors de la campagne 2021.

« On voit que ça donne un peu moins cette année. À la même heure l’an passé, on avait déjà eu pas mal de dons », laisse entendre la dame qui s’implique dans la guignolée depuis une dizaine d’année.

Néanmoins, cela ne l’empêchait pas de garder espoir, affirmant que « tant que ce n’est pas fini, ce n’est pas fini. Je reste optimiste jusqu’à la fin! ».

Elle souligne qu’il s’agit d’une occasion en or de donner au suivant. « Quand tu es privilégié dans la vie, dit-elle, c’est important de continuer de penser aux autres, d’être généreux envers eux et d’aider ceux qui sont dans de mauvaises situations. »

De son côté, la mairesse d’Alma mentionne que la campagne revêt une importance particulière cette année. C’est que les besoins sont de plus en plus grands alors que le coût de la vie, lui aussi, ne cesse d’augmenter.

« C’est incroyable comment on voit qu’il y a des besoins, encore plus que jamais cette année. Aujourd’hui, c’est donc une belle façon de contribuer à aider les organisations qui viennent soutenir les personnes en situation de pauvreté. »

L’argent amassé par la guignolée des médias est versé directement aux organismes d’aide alimentaire, comme la soupe populaire la Marmite Fumante d’Alma.

Bilan

En bout de ligne, il s’avère qu’avec 34 986 $ amassés, la population d’Alma a encore fait preuve d’une grande générosité cette année.

Même que les résultats de la campagne 2022 surpassent légèrement ceux de 2021, où un peu plus de 30 000$ avaient été récoltés.

Partager cet article