Lac-St-Jean: des bornes de recharge seront installées en 2015

Par Laurie Fortin
Lac-St-Jean: des bornes de recharge seront installées en 2015

VÉHICULE. De passage dans la région la semaine dernière pour annoncer la mise en place de deux bornes de recharge publiques pour véhicules électriques à Saguenay, Hydro-Québec a confié au Journal Le Lac-St-Jean avoir comme objectif de doter le Lac-St-Jean de bornes partout dans la région du Lac-St-Jean, d’ici la fin de 2015.

«C’est clair que ça fait partie de nos objectif pour 2015. Nous avons déjà des pourparlers avec plusieurs organisations. Avec certaines d’entre elles, les négociations sont très avancées», explique Pierre-Luc Desgagné, vice-président – Affaires publiques et gouvernementales d’Hydro-Québec, tout en refusant d’en dire plus sur les futurs emplacements.

Selon M. Desgagné, la région du Saguenay-Lac-St-Jean est une pionnière en ce sens où elle a été dans les premières à installer des bornes.

«Si on exclut les deux grands centres, la région a été la première à démontrer de l’intérêt», mentionne celui qui rappelle que la création du Circuit électrique a été réalisée au printemps 2012.

Bornes dans la région

Les nouvelles bornes de l’UQAC et du Cégep de Chicoutimi s’ajoutent aux bornes de recharge de la Ville de Saguenay, de l’Hôtel Chicoutimi et du Cégep de Jonquière, qui a mis en service une deuxième borne à la fin d’octobre, ce qui porte à dix le nombre de bornes de recharge publiques actuellement en service dans la région.

Circuit électrique

Le Circuit électrique est le plus important réseau de bornes de recharge publiques du Québec. Le réseau compte près de 350 bornes de recharge publiques, dont 7 bornes rapides, en service notamment dans les stationnements de l’AMT et de plusieurs magasins RONA, épiceries Metro et rôtisseries St-Hubert sur le territoire québécois. Depuis son inauguration en mars 2012, 88 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique.

Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d’un service d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d’un service de repérage de bornes. Le site Web, lecircuitelectrique.com, et l’application mobile du Circuit électrique pour iOS et Android sont mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont déployées.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des